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      Mise à jour le 27/7/07 : les stats des armes ont été mises à jour, ainsi que la partie sur Hémo.

      Voici la liste des meilleurs armes main droite/main gauche au niveau 70.

      Les armes main droite sont classées par tranche de dégâts car c'est le facteur le plus important (avec les bonus) étant
      donné que plus celle-ci est haute plus vous ferez de dégâts avec vos coups spéciaux.

      Les armes main gauche sont classées par DPS (dégâts par seconde) qui est le facteur le plus important (avec les bonus)
      étant donné que cette main ne peut infliger que des attaques autos. De plus avoir une arme plus rapide que celle en main
      droite est conseillé afin d'appliquer un maximum de poison.

      Petite exception, si vous utilisez Estropier il est conseillé de favoriser une plage de dégâts élevé pour booster les dégâts main gauche d'Estropier.


      Armes pour les templates Estropier.

      Etant donné que l'on frappe avec les deux mains, il est important que les deux armes aient une plage de dégâts élevées.


                Main droite                                                        Main gauche

          Eclat d'Azzinoth (Temple Noir)                                        Agonie Sans limite (Bataille du Mont Hyjal - GT3)

          Agonie Sans limite (Bataille du Mont Hyjal - GT3)                Tranchecoeur (L'Oeil)

          Tranchecoeur (L'Oeil)                                                    Croc de Vashj (Sanctuaire du Serpent)

          Croc de Vashj (Sanctuaire du Serpent)                            Perforeuse de gladiateur (1875)

          Perforeuse de gladiateur (1875)                                  Perforeuse de gladiateur (1875)

          Eventreuse d'émeraude (Karazhan)                                  Vilelame du Traître (Arcatraz)

          Vilelame du Traître (Arcatraz)                                         Lame des amours malheureuses (Karazhan)

          Lame de nuit (World loot)                                              Fourberie de Khoraazi (Consortium - Exalté)

          Lame de tueur murmurante (Labyrinthe des ombres)           Tranche-rable affamé (Arcatraz)

          Dague de la Flamme de Terreur (Les Remparts - Héroïque)   Tranche-rable affamé (Arcatraz)

          Tranche-rable affamé (Arcatraz)                                     Découpeur de Ced (World loot)

          Perforeuse de connétable (18000 + 20 x )             Perforeuse de connétable (18000 + 20 x )




      Armes pour les templates Attaque Sournoise/Embuscade.

      Pour booster les dégâts d'Attaque Sournoise/Embuscade, vous devez avoir une arme main droite avec une plage de dégâts élevées.

      Pour l'arme main gauche, il est conseillé d'avoir une arme rapide avec un bon DPS afin d'appliquer un maximum de poisons et
      d'avoir de bons dégâts blancs.

      Nota : les épées/masses/arme de pugilat sont également viables en main gauche, couplé à une dague en main droite, pour peu qu'elles soient rapide.


                Main droite                                                       Main gauche

          Eclat d'Azzinoth (Temple Noir)                                        Lame du Traqueur (Bataille du Mont Hyjal - GT3)

          Agonie Sans limite (Bataille du Mont Hyjal - GT3)                Messager du Destin (Temple Noir)

          Tranchecoeur (L'Oeil)                                                    Messager du Destin (Temple Noir)

          Croc de Vashj (Sanctuaire du Serpent)                            Kriss du Gladiateur (1875)

          Perforeuse de gladiateur (1875)                                  Kriss du Gladiateur (1875)

          Malchazeen (Karazhan)                                                 Complainte (Vendu par les Forgerons)

          Eventreuse d'émeraude (Karazhan)                                 Lamesoleil incendiaire (50 )

          Ouvre-faille (Gardiens du Temps - Exalté)                         Lame des amours malheureuses (Karazhan)

          Vilelame du Traître (Arcatraz)                                         Fourberie de Khoraazi (Consortium - Exalté)

          Lame de nuit (World loot)                                              Eviscérateur gangrecroc (Remparts - Héroïque)

          Lame de tueur murmurante (Labyrinthe des ombres)           Lame de serviteur (Les Clairvoyants - Exalté)

          Dague de la Flamme de Terreur (Les Remparts - Héroïque)   Lames-jumelles de maîtrise (Tombes-mana - Héroïque)

          Tranche-rable affamé (Arcatraz)                                     Tranche-temps (Sauvetage de Thrall - GT1)

          Perforeuse de connétable (18000 + 20 )                Epine de Brise-dimension (Botanica)

          Découpeur de Ced (World loot)                                      Kriss de connétable (18000 + 20 )




      Armes pour les templates avec Toute-puissance de Combat.

      Quelque soit votre type d'arme main droite, votre main gauche devra être très rapide pour profiter pleinement du talent.

      Le top est d'avoir une arme vitesse 1.3. Au-dessus de 1.6, ce n'est pas rentable.






      Armes pour les templates avec Hémo.

      Pour optimiser les dégâts d'Hémo il faut absolument une arme lente en main droite.

      Car contrairement à Attaque Pernicieuse qui se base sur un facteur normalisé pour le calcul des dégâts, Hémo se base
      sur la vitesse de l'arme.

      Attaque pernicieuse se base sur un facteur 2.4. Donc toutes les armes vitesse 2.4+ sont intéressantes pour Hémo.

      Le top étant d'avoir une arme vitesse 2.6+.

      Pour l'arme main gauche, privilégiez un arme rapide avec un bon DPS pour appliquer un maximum de poison.


            Main droite                                                          Dégâts avec 1500 pa*


      Glaive de guerre d'Azzinoth (Temple Noir)                Hémo : 523-707 | Moyenne : 615

      Siphon de Nathrezim (Temple Noir)                         Hémo : 506-675 | Moyenne : 591

      Lame d'Infamie (Bataille du Mont Hyjal - GT3 )          Hémo : 487-644 | Moyenne : 566

      Frappe du dragon (Maître Fabricant de marteaux)      Hémo : 473-632 | Moyenne : 553

      Griffe du Phoenix (L'Oeil)                                       Hémo : 476-628 | Moyenne : 552

      Griffe d'Azshara (Sanctuaire du Serpent)                  Hémo : 476-628 | Moyenne : 552

      Tranchoir de gladiateur (Arène - 2625)                Hémo : 473-569 | Moyenne : 521

      Lame de dépit (Karazhan)                                      Hémo : 453-585 | Moyenne : 519

      Brant de redresseur de torts (Aldor - Exalté)            Hémo : 433-561 | Moyenne : 497

      La Lamepoing (Salles Brisées Héroïque - Kargath)       Hémo : 431-562 | Moyenne : 496

      Lames réflexes (Arcatraz)                                     Hémo : 430-547 | Moyenne : 488.5

      Tranchoir de connétable (18000 + 20 )        Hémo : 443-524 | Moyenne : 484

      Epée large plaie-des-Illidari (Quête)                        Hémo : 424-541 | Moyenne : 492


      *Nota : pour le calcul des dégâts, les 1500 puissance d'attaque sont une base auquelle j'ajoute les éventuelles bonus de puissance d'attaque que peuvent apporter les différentes armes. Voici la formule utilisée pour le calcul des dégâts d'Hémo :

      Dégâts mini : dégâts mini de l'arme + [vitesse de l'arme x (puissance d'attaque/14)]

      Dégâts max : dégâts max de l'arme + [vitesse de l'arme x (puissance d'attaque/14)]


      Contrairement à Attaque Pernicieuse, Hémo prend en compte la vitesse de l'arme.