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Guide pour monter en niveau (xp)

Quêtes spéciales Voleurs | Quêtes dans les donjons | Quêtes faisables en solo


            Quêtes spéciales Voleurs
        Ces quêtes s'obtiennent via les Maitres Voleurs.


        Alliance | Horde

        Niveau 10 : Epée de Malice

        Récompense : Lame de ruse
        (Dague)

        Cette quête se récupère dans les zones de départ de chaque race.





        Niveau 16 : Crochetage

        Récompenses : Thé Chardon

        vous allez devoir faire une série de quête qui comprend la quête Crochetage. C'est pourquoi il faut impérativement
        apprendre cette compétence auprès de votre Maître Voleur, au niveau 16.

        Puis allez voir Kaplak à Orgrimmar. Il se trouve dans la Faille des Ombres.

        Pour les Elfes de Sang, allez voir Eralan aux Terres fantômes.


        La quête Crochetage est la dernière étape qui se nomme "Piller les Pilleurs". Voici la marche à suivre :

        1)Prendre le biscuit B.G.A.C. et des Outils de voleur en faisant un clique droit sur le robot qui se trouve
        à côté de Wrenix le Corrompu.

        2)Ensuite, direction sud en longeant la côte, vous apercevrez un bateau sur la gauche juste après un camp
        de mob.

        3)Monter à bord par la pointe de devant. Si vous glissez dessus, marcher doucement en appuyant sur la
        touche /. Mettez-vous bien en face et ça passe tout seul.

        4)Descendez dans les cales du bateau, vous verrez tout au fond, il y a plusieurs petits coffres où vous
        pourrez monter votre compétence Crochetage. Montez à 90 minimum, cela vous serviras pour la quête Poison.

        5)Allez de l'autre côté où il y a un grand perroquet et donnez-lui le biscuit B.G.A.C. Cela aura pour effet d'abaisser
        son niveau, ainsi vous pourrez le tuer facilement.

        6)Pour finir, ouvrez le coffre et retournez voir le PnJ.



        Niveau 20 : Poison

        Pré-requis : quête Crochetage terminée.

        Récompenses : compétence Poison + recette Thé de Chardon

        Allez parlez à Shenthul qui se trouve à Orgrimmar dans la Faille des Ombres.

        Une fois la quête obtenue voici la marche à suivre.

        Ensuite vous devrez faire une deuxième quêtepour retirer le Toucher de Zenzil. A noter qu'elle n'est pas obligatoire,
        cet effet peut être retiré avec le sort Purge.




        Niveau 24 : le Manoir de Ravenholdt (Détection des pièges)

        Pré-requis : quête Poison terminée.

        Récompense : 1950 xp du niveau 24 à 29, 200 xp pour les niveaux 30+


        Première chose importante, pensez à apprendre la compétence Détection des pièges. A noter qu'en 1.11,
        cette compétence sera passive donc pas besoin d'aller voir le Maître Voleur.

        Retournez à Orgrimmar et parlez à Shenthul qui est dans la Faille des Ombres.

        Celui-ci vous demanderas d'aller au Manoir de Ravenholdt, porter une lette à Fahrad. Le Manoir est à Austrivage, dans les collines au-dessus du donjon de Fort-de-Durn. Le chemin est sur le flanc gauche, il est à peine visible. Voir ce plan.

        Une fois la nouvelle quête obtenue, voici la marche à suivre :

        1)Retournez dans le tunnel menant au Manoir.

        2)Placez vous devant le coffre mais surtout ne tentez pas de l'ouvrir.

        3)Une fois le piège détecté, sortez du tunnel. Voilà la quête est terminée.

        Si vous voulez monter votre réputation auprès cette faction, allez à Arathi et faîtes les poches brigands de Norclos.

        A noter que cela ne donne accès à aucune autre quête ou objet spécial. Vous pourrez acheter à nouveau la recette
        Thé de Chardon et une recette pour ingénieur, en allant au sous-sol du Manoir.



        Niveau 50 : La clé d'azur

        Pré-requis : quête le Manoir de Ravenholdt terminée. Pensez à prendre votre Certificat de Voleur.

        Récompenses :

        Drapé de chauve-souris du crépuscule ou Masque d'ébène ou Bottes de marche silencieuse

        Retournez au Manoir de Ravenholdt et parlez au Seigneur Jorach Ravenholdt. Cellui-ci vous enverra chercher un sac
        azur scellé qui se récupère en faisant les poches des chamans Grumegueule qui se trouve au Nord-Est à Azshara.
        Soyez patient car parfois on l'obtient du premier coup et parfois il faut plusieurs essais.

        Important : ne pas confondre entre les Totémiques et les Chamans Grumegueule. Ce sont des mobs différents.
        Le sac ne êut être récupéré que sur les Chamans.

        Si les Grumegueules sont neutres pour vour, pensez à cocher "En guerre", dans l'onglet réputation pour pouvoir leur faire les poches.


        Une fois le sac récupéré, allez voir l'Archimage Xylem qui se trouve à la Tête d'Ours. Pour y accéder, vous devez trouver
        un Elfe de sang ayant un point d'interrogation bleu au-dessus de la tête. Celui-ci est au pied de la falaise de la Tête d'Ours
        et vous téléporte en haut en faisant un clique droit sur lui.

        La prochaine étape consiste à récupérer des fragments codés sur les limons forestiers se trouvant au Nord-Est de la zone.

        Astuce : les fragments se récupèrent en tuant les limons mais vous pouvez aussi en récupérer en leur faisant
        les poches. En cumulant ces deux techniques, vous irez beaucoup plus vite.

        Une fois tous les fragments récupérés, retournez voir Xylem qui vous donnera la dernière étape de la quête.

        Celle-ci consiste à récupérer la clé d'azur sur un dragon Elite nommé Morphaz. Celui-ci se trouve au fond du Temple d'Atal'Hakkar. Vous devrez donc y aller avec un groupe.

        Une fois la clé récupérée retournez au Manoir de Ravenholdt et choisissez votre récompense.