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Guide pour monter en niveau (xp)

Quêtes spéciales Voleurs | Quêtes dans les donjons | Quêtes faisables en solo


      Quêtes spéciales Voleurs
         Ces quêtes s'obtiennent via les Maitres Voleurs.


      Alliance | Horde

      Niveau 10 : Epée de Malice

      Récompense : Lame de ruse
      (Dague)

      Cette quête se récupère dans les zones de départ de chaque race. Pour la quête des Humains et des Elfes de la Nuit,
      il suffit de faire les poches à l'ennemi indiqué dans la quête pour récupérer l'objet.

      Astuce : pour la quête des Elfes, si vous vous faîtes détecter par le Satyre avant même de pouvoir lui faire les poches,
      l'astuce consiste à d'abord le tuer, se mettre en mode furtif et attendre qu'il réapparaît. Pendant quelques secondes
      après sa réapparition, sa détection des furtifs est désactivée donc vous pourrez sans problème lui faire les poches.





      Niveau 16 : Crochetage

      Récompenses : Certificat des Voleurs + Thé Chardon

      Avant toute chose, pensez à apprendre la compétence Crochetage auprès de votre Maître Voleur. Ensuite allez parler
      à Renzik "le kris" qui se trouve à Hurlevent dans le Vieux Quartier (Bâtiment SI:7).

      Celui-ci vous enverras au Comté-du-lac voir Lucius qui se trouve sur les Docks. Profitez de cette quête pour monter votre
      compétence Crochetage jusqu'à 100. Cela vous sera utile par la suite.

      Une fois que vous avez validé la quête auprès de Lucius et reçu le certificat, la quête est terminée. La prochaine est
      au niveau 20.



      Niveau 20 : Poison

      Pré-requis : quête Crochetage terminée.

      Récompenses : compétence Poison + recette Thé de Chardon

      Retournez à Hurlevent et parlez à Maître Mathias Shaw qui est dans le bâtiment de la SI:7. (Vieux Quartier)

      Une fois la quête obtenue voici la marche à suivre.

      Ensuite vous devrez faire une deuxième quête pour retirer le Toucher de Zanzil. A noter qu'elle n'est pas obligatoire,
      cet effet peut être retiré avec le sort Purge.



      Niveau 24 : le Manoir de Ravenholdt (Détection des pièges)

      Pré-requis : quête Poison terminée. Pensez à prendre votre Certificat de Voleur.

      Récompense : 1950 xp du niveau 24 à 29, 200 xp pour les niveaux 30+

      Première chose importante, pensez à apprendre la compétence Détection des pièges. A noter qu'en 1.11,
      cette compétence sera passive donc pas besoin d'aller voir le Maître Voleur.

      Retournez à Hurlevent et parlez à Maître Mathias Shaw qui est dans le bâtiment de la SI:7. (Vieux Quartier)

      Celui-ci vous demanderas d'aller au Manoir de Ravenholdt, porter une lette à Fahrad. Le Manoir est à Austrivage, dans
      les collines au-dessus du donjon de Fort-de-Durn. Le chemin est sur le flanc gauche, il est à peine visible. Voir ce plan.

      Une fois la nouvelle quête obtenue, voici la marche à suivre :

      1)Retournez dans le tunnel menant au Manoir.

      2)Placez vous devant le coffre mais surtout ne tentez pas de l'ouvrir.

      3)Le piège est détecté, sortez du tunnel. Voilà la quête est terminée.

      Si vous voulez monter votre réputation auprès cette faction, allez à Arathi et faîtes les poches brigands de Norclos.

      A noter que cela ne donne accès à aucune autre quête ou objet spécial. Vous pourrez acheter à nouveau la recette
      Thé de Chardon et une recette pour ingénieur, en allant au sous-sol du Manoir.



      Niveau 50 : La clé d'azur

      Pré-requis : quête le Manoir de Ravenholdt terminée. Pensez à prendre votre Certificat de Voleur.

      Récompenses :

      Drapé de chauve-souris du crépuscule ou Masque d'ébène ou Bottes de marche silencieuse

      Retournez au Manoir de Ravenholdt et parlez au Seigneur Jorach Ravenholdt. Cellui-ci vous enverra chercher un sac
      azur scellé qui se récupère en faisant les poches des chamans Grumegueule qui se trouve au Nord-Est à Azshara.
      Soyez patient car parfois on l'obtient du premier coup et parfois il faut plusieurs essais.

      Important : ne pas confondre entre les Totémiques et les Chamans Grumegueule. Ce sont des mobs différents.
      Le sac ne êut être récupéré que sur les Chamans.

      Si les Grumegueules sont neutres pour vour, pensez à cocher "En guerre", dans l'onglet réputation pour pouvoir leur faire les poches.


      Une fois le sac récupéré, allez voir l'Archimage Xylem qui se trouve à la Tête d'Ours. Pour y accéder, vous devez trouver
      un Elfe de sang ayant un point d'interrogation bleu au-dessus de la tête. Celui-ci est au pied de la falaise de la Tête d'Ours
      et vous téléporte en haut en faisant un clique droit sur lui.

      La prochaine étape consiste à récupérer des fragments codés sur les limons forestiers se trouvant au Nord-Est de la zone.

      Astuce : les fragments se récupèrent en tuant les limons mais vous pouvez aussi en récupérer en leur faisant
      les poches. En cumulant ces deux techniques, vous irez beaucoup plus vite.

      Une fois tous les fragments récupérés, retournez voir Xylem qui vous donnera la dernière étape de la quête.

      Celle-ci consiste à récupérer la clé d'azur sur un dragon Elite nommé Morphaz. Celui-ci se trouve au fond du Temple d'Atal'Hakkar. Vous devrez donc y aller avec un groupe.

      Une fois la clé récupérée retournez au Manoir de Ravenholdt et choisissez votre récompense.