Contact                                                       Apparence du site : Alliance | Horde

  Actualité  |   Races   |   Equipement   |   Talents   |   Quêtes  |   Crochetage   |   Poison   |   Furtivité  |   PvP  |   Professions   |  Addons   |  Médias
______________________________________________________________________________________________
 





Evolution | Fonctionnement | Témoignages

          Hémorragie : à quoi ça sert? Comment ça marche? (Patch 2.3.2)


      Introduction

      Hémorragie est une attaque instantanée (comme Attaque Pernicieuse) qui inflige les dégâts de votre arme main droite et
      applique un debuff sur l'ennemi qui augmente de 36 points (rang 4) chaque coup qu'il reçoit. Que ce soit les vôtres ou ceux d'autres joueurs.

      Modification patch 2.3.2 : désormais Hémorragie est une attaque normalisée (comme Attaque Pernicieuse) qui ne prend plus
      en compte la vitesse de l'arme.

      En contrepartie, les dégâts de l'arme sont augmentés de 110% (120 avec Vocation pernicieuse) et le debuff passe à 42. Le
      debuff s'additionne désormais à vos dégâts effectués avec Hémo.


      Formules

      Voici les formules utilisées pour le calcul des dégâts :

      Attaque Pernicieuse : Dégats de l'arme + (Puissance d'attaque/14 x 2.4) + 68

      Hémorragie : [(Dégats de l'arme + (Puissance d'attaque/14 x 2.4)] x 1.1 + 42*

      *Le bonus de dégâts s'appliquent à partir de la deuxième attaque Hémo.


      Hémo est devenue moins puissante?

      Consultez cette article : évolution d'Hémo du patch 2.2 au patch 2.3.2.



      Fonctionnement du debuff

      En plus des dégâts de l'arme, Hémorragie applique un debuff sur l'ennemi. Celui-ci augmente tous les dégâts physiques
      que l'ennemi reçoit, qu'ils proviennent de vous ou autres joueurs.

      Si vous utilisez uniquement Hémo, le debuff est continuellement renouvelé donc il reste tout le long du combat.

      Si vous ne l'appliquez qu'une seule fois, l'effet durera pendant les 10 prochains coups ou 15 secondes.

      Le debuff est modifié par les modificateurs de dégâts (talents et critiques). Exemple :

      Si vous infligez 800 points de dégâts normalement, sur une ennemi sous Hémo vous infligerez 807 et 1614 en coup critique.
      Et non 1607.

      Gain de DPS en groupe (base minimale)

      En groupe de 5 ~ +18 DPS

      En groupe de 10 ~ +36 DPS

      En groupe de 15 ~ +54 DPS

      En groupe de 25 ~ +90 DPS



      Mortalité vs Meurtrier

      Suivant votre template, vous devrez choisir entre ces deux talents. Pour rappel, Mortalité augmente les dégâts de vos coups critiques (environ 20% de vos coups) alors que Meurtrier augmente votre puissance d'attaque.

      Sachant que la puissance d'attaque augmente tous vos coups (nornaux, critiques et blancs), il est évident que Meurtrier est
      plus intéressant en terme de DPS. Disons que Mortalité est plus axé PvP car il vous permettra de mieux "burst DPS" alors que Meurtrier trouvera sont utilité dans les longs combats que l'on retrouve en PvE et dans les arènes 5vs5.



      Intérêt d'Hémorragie pour xp?

      Ce coup a un intérêt très limité pour progresser en niveau. Etant très bas dans l'arbre Finesse, vous devrez attendre le
      niveau 35 pour pouvoir y accéder.

      Face à un template Assassinat/Combat ou Combat/Assassinat, Hémorragie ne fait pas le poids.

      Au niveau 60+, si vous comptez faire en parrallèle du PvP, s'orienter vers un template Hémo peut être un bon choix.



      Hémo et le PvE HL? Quels templates?

      Si vous avez arme lente en main droite, Hémo est viable pour le PvE HL. Evidement votre DPS ne sera pas aussi optimisé qu'une spécialisation Combat tradionnelle mais vous gagnerez en polyvalence.

      Au niveau des templates, il y a deux classiques :

      11/26/24 : nouveau template 2.3, parfaitement équilibré.

      0/31/30 : template optimisé pour le PvE HL, il est conseillé d'utiliser au minimum une arme de pugilat en main droite pour
                    profiter du 5% de critique. L'arbre Combat vous permet d'avoir un bon DPS + Déluge de lames et Poussée d'Adrénaline.



      6) Intérêt d'Hémorragie pour PvP?

      C'est là où cette technique prend tout son sens. Au vu de son faible coût en énergie, vous pourrez générer des points de
      combo très rapidement.

      Si vous êtes fan du Stunlock, Hémorragie est fait pour vous.

      Articles à consulter :

      - Tout savoir sur le Stunlock



      7) Utiliser Hémorragie avec une dague?

      Certains Voleurs se disent : "pourquoi ne pas utiliser une dague rapide pour consommer un maximum de charge en solo?"

      L'idée peut sembler intéressante, malheureusement l'efficacité n'est pas au rendez-vous. Le fait d'utiliser plus de charges
      ne palie pas à la faible tranche de dégâts des dagues.

      De plus tant qu'à avoir une dague en main droite autant utiliser Attaque Sournoise/Estropier qui sont les attaques les plus puissantes pendant le combat.