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           Questions/réponses fréquentes



          Menu :





          1)Dague, épée, marteau ou arme de pugilat?

          Mise à part les armes de pugilat qui sont très rares avant le niveau 60, les autres types d'armes sont tous aussi
          viable que ce soit pour xp ou PvP. Choisissez selon vos goûts.

          Epée : très facile à trouver et d'utilisation, les épées vous permettent d'xp sans vous prendre la tête. En contrepartie vous
          n'aurez pas accès à Attaque Sournoise et Embuscade ce qui limitera votre gameplay.

          Dague : trouver une bonne dague sera un peu plus difficile que trouver une épée mais avec via le Goulet des Chanteguerres,
          vous pouvez en avoir une de très bonne qualité tous les 10 niveaux.

          Ce type d'arme vous permet d'exploiter tous les coups du Voleurs.

          L'inconvénient d'Attaque Sournoise et Embuscade est que leur coût en énergie élevé et la necessité d'être de dos.
          Vous génerez des dégâts explosifs mais non constant. Vous devrez tuer vite et disparaître sans aggro.

          Masse : le petit plus par rapport aux épées, est que le talent associé vous donne un stun assez utile pour mieux encaisser.

          Deux choses importantes à retenir :

          - Arme main droite : placer toujours l'arme qui a la plus grosse tranche de dégâts dans cette main à fin d'optimiser
                                         les dégâts de vos coups spéciaux. La vitesse importe peu, puisque le facteur de calcul est normalisé.


          - Arme main gauche : placer toujours l'arme qui a le plus gros DPS (dégâts par seconde). Cette main ne pouvant infliger
                                          des coups spéciaux, il est important que le DPS soit élevé. En générale on préfère une arme plus
                                          rapide que la main droite.


          Quelle combinaison choisir? Epée/dague, dague/épée, dague/dague... ?

          Il est conseillé de porter le même type d'arme dans les deux mains seulement si vous avez pris le talent associé :     spécialisation dague, épée, masse ou pugilat. Cela afin de doubler l'effet car il s'applique aux deux mains.

          Si vous n'avez pas pris un de ces talents, du moment que vous respecter les deux règles citées ci-dessus vous ne
          rencontrerez aucun problème. En général, on préfère une arme lente en main droite et une rapide en main
          gauche pour appliquer un maximum de poison. Cependant cela n'est pas obligatoire.

          Evidement si vous avez choisis un template à base d'Attaque Sournoise et Embuscade, vous devrez porter une dague
          en main droite. La main gauche est au choix. Parfois il sera plus intéressant de placer une épée en main gauche et
          parfois ça sera une dague, tout dépend des armes que vous trouvez.


          Liens utiles : Listing des meilleures armes, Les Maîtres d'armes, Liste des Equipements/Donjons



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          2)Quêtes ou camp de mob?

          Du niveau 1 à 20, les quêtes restent le meilleur moyen pour monter vite. Ensuite vous pouvez commencer à
          alterner, prenez les quêtes et attardez vous sur les camps de mobs. N'oubliez pas aussi de visiter les différents
          donjons qui vous permettrons d'obtenir un bon équipement.

          Voici des liens utiles :



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          3)Assassinat, Combat, Finesse? Quelle différence?

          La voie Assassinat sert principalement à améliorer votre taux de critique gobale, la génération de points de combo,
          l'énergie et l'application des poisons. Les talents incontournables sont Malice, Némésis, Frappes Implaccables et
          Mortalité. Et ce quel que soit votre spécialisation.

          La voie Combat sert principalement à améliorer votre défense et votre DPS (dégâts par seconde). Pour les utilisateurs
          de dagues, les talent incontournables sont Attaque Sournoise Améliorée couplé à Suriner Améliorée qui permet de
          repasser en mode furtif en PvP. Cette voie est idéale pour les utilisateurs d'épées/marteaux/Griffe couplée à Assassinat.

          La voie Finesse sert principalement à améliorer votre furtivité et vos attaques furtives. Les talents incontournables
          sont Maître des Illusions, Dissimulation, Opportunité, Embuscade Améliorée et Initiative.






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          4)Quel template pour xp?


          Dague : voici 3 standards :

        L'Assassin furtif (21/8/22) idéal pour faire des quêtes. Vous aurez des dégâts explosifs et pourrez assommer un ennemi
        en repassant immédiatement en mode furtif. Utile pour les donjons que vous fréquenterez pendant votre progression.

        Le Maître des points de combo (30/8/13) qui est polyvalent quêtes/camp de mob. Grâce à la génération rapide des
        points de combo vous enchaînerez facilement les mobs.

        Le Maître Bretteur (21/21/9) spécialisé pour les camps de mobs. Grâce à votre défense améliorée, vous encaisserez
        bien les dégâts et pourrez facilement gérer deux mobs grâce à Deluge de Lame.

        L'inconvénient des deux premiers templates est qu'il faudra attendre le niveau 40 pour commencer à profiter
        de toute leur puissance. En contrepartie vous aurez un gameplay plus varié que le Maître Bretteur.



          Epée/Marteau/Arme de pugilat : voici 3 standards :

        Le Maître Bretteur (20/31/0) qui est LE template pour les utilisateurs d'épées, marteaux ou armes de pugilat.
        Votre DPS sera constant, votre défense excellente et vous pourrez gérer deux ennemis sans problème. Le must pour
        xp sur des camps de mob.

        Le Mercenaire (24/27/0) variante du Maître Bretteur orienté critique. On privilégie d'abord les dégâts pour ensuite
        booster la défense.

        Le Maître des points de combo (30/21/0) qui permet de booster ses critiques et ses points de combo. L'inconvénient
        est qu'il faut attendre le niveau 40 pour profiter de Scelle le Destin.

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          5)Quel template pour xp et PvP?

          Si vous souhaitez faire aussi du PvP pendant votre progression voici les templates que je vous conseille.

          Dague : L'Assassin furtif (21/8/22) ou Le Maître des points de combo (30/8/13) pour la furtivité améliorée et les
                      dégâts explosifs.

          Vos cibles de prédilection seront les classes en tissus : Mage, Prêtre, Démoniste. Mais aussi les Voleurs et Chasseurs
          que vous pourrez stunlock.


          Epée/Marteau/Arme de pugilat :
          Vos cibles de prédilection seront les classes en armure moyenne/lourde : Guerrier, Paladin/chaman, Chasseur, Voleur.





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          7)Quel template pour les donjons type Raid?

          Dague :

      • 31/10/10 qui se base sur une utilisation intensive d'Attaque Sournoise, permettant de dégager des
        dégâts énormes et une génération de points de combo ultra rapide.

      • 16/25/10 tout comme le 31/10/10, ce template se base sur Attaque Sournoise. Mais cette fois-ci on privilégie
        la voie Combat pour augmenter le DPS/taux de critique et acquérir Deluge de Lame fort utile en donjon.


          Epée/Marteau/Arme de pugilat :

      • 19/32/0 qui permet de booster au maximum son DPS mais aussi d'avoir Deluge de lame et Poussée d'Adrénaline
        très utile en donjon. La référence absolue.

      • 30/21/0 qui permet de booster son DPS mais surtout d'avoir une génération de points de combo rapide.
        Sans oublier Déluge de lame toujours utile.





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          8)Quelles statistiques monter suivant le template?


          Utilisateurs de Dagues spécialisés en Attaque Sournoise/Embuscade

        1)Le % de critique (via les bonus direct, l'Agilité ou les bonus en compétence d'arme)

        2)La puissance d'attaque (via les bonus direct, l'Agilité ou la Force)

        3)L'endurance

        Le taux de critique est d'autant plus important si vous avez le talent Scelle le Destin.



          Utilisateurs d'Epée/Marteau/Dague/Arme de Pugilat spécialisés Combat/Assassinat

        1)Le % de toucher (via les bonus direct ou les bonus en compétence d'arme)

        2)La puissance d'attaque (via les bonus direct, l'Agilité ou la Force)

        3)L'endurance

        4)Le % d'esquive (via les bonus direct, l'Agilité ou les bonus de Défense)

        5)Le % de critique (via les bonus direct, l'Agilité ou les bonus en compétence d'arme)




          Utilisateurs d'Epée/Marteau/Dague/Arme de Pugilat spécialisés Assassinat/Combat (Scelle le Destin)

        1)Le % de critique (via les bonus direct, l'Agilité ou les bonus en compétence d'arme)

        2)Le % de toucher (via les bonus direct ou les bonus en compétence d'arme)

        3)L'endurance

        4)La puissance d'attaque (via les bonus direct, l'Agilité ou la Force)

        5)Le % d'esquive (via les bonus direct, l'Agilité ou les bonus de Défense)


        Voici quelques infos sur les statistiques et les bonus :

        • Critique : 1 Agilité = +0,033% de critique / 1 point en compétence d'arme = +0,04% de critique

        • Puissance d'attaque (pa) : 1 Agilité = 1 pa / 1 Force = 1 pa / 1 pa = 0,07 DPS (dégâts par seconde)

        • Endurance : 1 endurance = 10 points de vie

        • Toucher : 1 point en compétence Défense = +0,04% de toucher

        • Esquive : 1 Agilité = +0,07% d'esquiver / 1 point en compétence Défense = +0,04% d'esquiver

        Celles-ci ne sont valables qu'au niveau 60.


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