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      Guide : bien choisir ses talents (Patch 2.1.0)

      Afin de vous aider dans le choix de vos talents, je vous propose un guide qui vous donnera les outils pour construire ou
      choisir le bon template.

      Menu

      16 points en Assassinat : une base solide.

      Armes et talents

      Assassinat : utilité de cette branche.

      Combat : utilité de cette branche.

      Finesse : utilité de cette branche.





      16 points en Assassinat : une base solide.

      Quelque soit votre template, il y a une régle d'or à respecter : investir 16 points en Assassinat.

      Avec cette base, vous êtes sûr que votre template ne sera pas bancale. On note cependant une exception, le template Hémo 0/30/31 qui se passe des 16 points en Assassinat.

      Pour tout les autres templates, ces points sont fortement conseillés. Voici les talents à prendre :

      Eviscération améliorée - (Rang 2) : augmente les dégâts d'Eviscération de 10%.

      Malice - (Rang 5) : augmente vos chances d'infliger un coup critique de 5%.

      Nemesis - (Rang 3) : confère à vos coups de grâce 20% de chance de régénérer 1 point de combo.

      Frappes Implaccables - (Rang 1) : vos coups de grâce 20% de chance par point de combo de régénérer 25 points d'énergie.

      Mortalité - (Rang 5) : augmente de 30% le bonus de dégâts des coups critiques d'Attaque Sournoise, pernicieuse, Estropier...


      Si vous utilisez une dague en main droite et que vous ne voulez pas investir plus de 16 points en Assassinat, remplacer Némésis par Attaque Sournoise améliorée.

      Némésis + Frappes Implaccables sont des véritables poumons pour le Voleur. Le premier talent, vous permet de rédémarer
      avec 1 point de combo après avoir lancer un coup de grâce qui justement consomme ceux sur l'ennemi.

      Frappe Implaccables vous donne 100% de chance, si vous avez 5 points de combo, de récupérer 25 énergie. Donc un Aiguillon Perfide à 0 énergie ou une Eviscération à seulement 10 énergie.

      Eviscération améliorée n'est pas obligatoire et peut être remplacé par un autre talent.



      Armes et talents

      Epée? Dague? Masse? Arme de pugilat? Ces questions la plupart des Voleurs se les posent. A chaque type d'arme est associé
      un style de jeu et donc un template.

      Les dagues permettent de générer de gros dégâts dans une très courte durée. En contrepartie, le coût en énergie des attaques est très élevées donc vos dégâts seront en dent de scie. Ce type d'arme est très efficace pour le PvP où les combats sont souvent rapide.

      Monter en niveau en utilisant une ou deux dagues est possible mais un peu fastidieux. Car pour utiliser vos attaques les plus puissances (Attaque Sournoise, Estropier et Embuscade), vous devez être dans le dos de votre ennemi.

      Cela vous oblige à vous déplacer en mode furtif (très lent au début) sans vous faire détecter, puis lors du combat d'utiliser
      Suriner et Aiguillon Perfide pour passer dans le dos de votre ennemi.

      En contrepartie vous aurez accès à toutes les techniques du Voleur. Donc si vous cherchez un gameplay de type Assassin furtif, les dagues sont fait pour vous.

      Talents incontournables :

      Attaque Sournoise Améliorée (Rang 3) : augmente de 30% vos chances d'infliger un coup critique avec Attaque sournoise.

      Estropier (Rang 1) : attaques qui frappe l'ennemi avec vos deux dagues + un bonus de dégâts. Si l'ennemi est empoisonné,
                                        vos dégâts sont augmentés de 50%.

      Mortalité (Rang 5) : augmente de 30% le bonus de dégâts des coups critiques d'Attaque Sournoise, Estropier...

      Opportunité (Rang 5) : Améliore de 20% les dégâts effectués par Attaque Sournoise, Garrot ou Embuscade.

      Embuscade Améliorée (Rang 3) : Améliore de 45% les chances de faire un coup critique avec Embuscade.

      Prendre Attaque Sournoise améliorée + Estropier est facultatif. Choisissez l'une de ces attaques et prenez le talent associé.

      Mortalité et Opportunité sont obligatoires quand on joue avec une dague en main droite. Ces deux talents boost vos attaques les plus puissantes.

      Embuscade améliorée n'est pas obligatoire. Si vous ouvrez la plupart du temps avec Coup bas et/ou Garrot, vous pouvez
      vous passer de ce talent. On utilise cette attaque contre les ennemis en tissus afin de les tuer rapidement.


      Talents utiles :

      Maître des Illusions - (Rang 5) : augmente le niveau de votre Camouflage actuel de +15 (Niveau +3).

      Dissimulation - (Rang 5) : augmente la vitesse de déplacement en mode furtif de 15%. Timer de Camouflage réduit à 5 sec.

      Suriner Amélioré - (Rang 3) : Augmente la durée de Suriner de 1,5 seconde.

      Maître des illusions et Dissimulation permet de booster votre furtivité ce qui vous aide à réussir votre coup d'ouverture. Suivant les templates, on prend soit l'un des deux talents, soit les deux quand on descend en Finesse.

      Si vous vous faîtes tout le détecter par vos ennemis, prenez sans hésiter Maître des illusions. Si vous en avez marre de vous traîner en mode furtif, prenez Dissimulation.

      Suriner amélioré vous permet d'avoir plus de temps pour passer dans le dos de votre ennemi et régénérer votre énergie
      avant de lancer Attaque Sournoise/Estropier.

      En PvP, ce talent vous permet aussi de repasser en mode furtif sans utiliser Disparition, car l'icône Camouflage se réactive
      si vous n'infligez et ne subissez pas de dégâts pendant 5.5 sec.


      Talents pour encore plus booster ses dégâts/critiques :

      Attaques Impitoyables - (Rang 2) : vous donne 40% de chance d'infliger un coup critique avec Attaque Sournoise... après
                                                            avoir tuer un ennemi qui rapporte de l'xp ou de l'honneur.

      Aiguillon Perfide amélioré + Découverte des faiblesses : ces deux talent cumulés permettent d'avoir +19% de dégâts
                                                                                              pendant Aiguillon perfide.

      Maître de la discrétion - (Rang 3) : augmente les dégâts d'Embuscade de 10% et de toutes celles qui suivent pendant 6 sec.


      Pas de l'ombre - (Rang 1) : vous téléporte derrière votre ennemi et augmente les dégâts d'Embuscade ou Attaque Sournoise
                                                  de 20%.

      Spécialisation Dague - (Rang 5) : augmente de 5% les chances d'infliger un coup critique avec une dague.


      Attaques surprises - (Rang 1) : augmente de 10% les dégâts d'Attaque sournoise, pernicieuse et Kriss. Vos coups de grâce
                                                        ne peuvent plus être esquivés.



      Les épées, masses et arme de pugilat offrent des dégâts plus étalés sur la durée. En contrepartie, vous ne pouvez pas
      générer des dégâts explosifs comme avec les dagues.

      Ce type d'arme ne nécessite pas de coups positionnels donc il vous oriente vers un gameplay plus simple d'utilisation.

      Pour progresser en niveau c'est souvent celui que l'on conseille pour les Voleurs n'ayant pas de préférence d'arme. En PvP, vous serez par contre assez peu efficace contre les classes en tissus.

      Talents incontournables :

      Attaque Pernicieuse - (Rang 2) : réduit le coût en énergie d'Attaque pernicieuse 5 points.

      Ou bien :

      Hémorragie - (Rang 1) : attaque instantanée qui inflige les dégâts de l'arme et applique un debuff sur l'ennemi qui augmente
                                              tous les dégâts phyisques qu'elle reçoit.


      Commentaires : Hémorragie nécessite une arme lente vitesse 2.6+ pour être viable. En effet, le calcul des dégâts de l'attaque prend en compte la vitesse de l'arme. Donc plus elle est lente, plus vous ferez de dégâts.

      Cette attaque est intéressante pour progresser en niveau et faire du PvP en parrallèle. Cependant, pour avoir un template équilibré, il vaut mieux attendre le niveau 60.

      Pour les donjons en petit comité, un template axé Hémorragie (Hémo) vous octroie une certaine polyvalence. Pour les donjons Raid, le debuff de dégâts prend tout son sens. Comptez un gain de 40-50 DPS en moyenne.


      Talents utiles :

      Attaques Impitoyables - (Rang 2) : vous donne 40% de chance d'infliger un coup critique avec Attaque Pernicieuse... après
                                                            avoir tuer un ennemi qui rapporte de l'xp ou de l'honneur.

      Précision - (Rang 5) : augmente de 5% les chances de toucher.

      Spécialisation Amdidextrie - (Rang 5) : augmente de 50% les dégâts main gauche.

      Spécialisation Epée - (Rang 5) : vous donne 5% de chance d'infliger une attaque supplémentaire avec une épée.

      Spécialisation Masse - (Rang 5) : vous donne 5% de chance d'assommer l'ennemi avec votre masse. Augmente également
                                                          votre compétence Masse de 5 points.

      Spécialisation Arme de pugilat - (Rang 5) : augmente de 5% les chances d'infliger un coup critique avec une arme de pugilat.

      Agressivité - (Rang 3) : augmente les dégâts d'Attaque Pernicieuse et Eviscération de 6%.

      Attaques surprises - (Rang 1) : augmente de 10% les dégâts d'Attaque sournoise, pernicieuse et Kriss. Vos coups de grâce
                                                        ne peuvent plus être esquivés.




      Assassinat : utilité de cette branche.

      La branche Assassinat permet d'améliorer les coups critiques (taux de base et dégâts), la génération de points de points de
      combo et votre énergie. Cette branche est le pilier de tout template, car ces trois points sont des composants importants
      chez le Voleur.

      Que se soit pour xp, PvP ou les donjons, investir des points dans cette branche vous sera toujours utile.

      Pour avoir monter un de mes Voleurs uniquement avec cette branche jusqu'au niveau 50, je peux vous dire qu'elle est vraiment excellente. A défaut d'avoir un défense améliorée, on obtient des critiques plus fréquent et faisant plus mal ce qui permet de réduire la durée des combats et donc de subir moins de dégâts.

      De plus, Némésis + Frappe Implaccable offre une meilleur souplesse au niveau des points de combo/énergie.

      Voici mon appréciation sur les différents talents.





      Combat : utilité de cette branche.

      La branche Combat permet d'améliorer votre défense (esquive, parade et désarmement) ainsi que votre DPS via l'augmentation
      du % de toucher et des dégâts main gauche.

      Cette branche est principalement destinée au PvE. On la conseille souvent aux Voleurs qui veulent xp rapidement sans se
      prendre la tête avec les coups positionnels.

      En PvE HL, dans les donjons, cette branche est tout simplement l'une des meilleurs. Investir des points dedans est quasiment obligatoire.

      En PvP, mise à part quelques talents dédiés à cette activité (Sprint amélioré, Coup de pied amélioré...), elle n'est pas forcément
      la plus adapté. Mise à part pour les arènes 5vs5 où vous aurez besoin d'être endurant.

      Voici mon appréciation sur les différents talents.





      Finesse : utilité de cette branche.

      La branche Finesse touche tout ce qui concernant la Furtivité. Cela va de l'augmentation du niveau de Camouflage, à la vitesse

      de déplacement en camouflé mais aussi à l'améliorations des attaques nécessitant d'être en mode furtif.

      Cette branche est principalement orientée vers le PvP. Cependant, en la couplant avec la branche Combat et/ou Assasinat
      on peut faire des templates polyvalent PvE/PvP.

      En investissant des points dans cette branche, vous pourrez également avoir accès Hémorragie, une attaque du genre Attaque pernicieuse. Pour avoir plus d'infos, consultez cette article.

      Voici mon appréciation sur les différents talents.