|

PvE HL : Estropier vs Attaque Sournoise (Patch 2.4)
Article mis à jour le 28 Mars 08.
Equipements et stats utilisés pour le test :
Armures
2 pièces du set T4 qui permettent d'augmenter de 3 sec la durée de Débiter.
Statistiques
25% de critique
15% de toucher
1500 puissance d'attaque
Combinaison Estropier
Malchazeen + Eventreuse d'émeraude
Combinaison Attaque Sournoise
Malchazeen + Complainte
Résultats des testes
|
Estropier
|
Attaque Sournoise
|
Taux de critique
| 64%
| 60%
|
DPS des coups jaunes
| 323 DPS
| 313.5 DPS
|
DPS des coups blancs
| 266 DPS
| 278 DPS
|
Points de combo/Attaque
| 2.6 points de combo
| 1 point de combo
|
DPS de Rupture
| 93.5
| 85 DPS
|
Gain d'énergie/minute
| +128 énergie/minute
| +223 énergie/minute
|
Cycle DPS/minute
| 819.12 DPS
| 461.5 DPS
|
DPS du Poison Mortel
| 90 DPS
| 75 DPS
|
DPS Total
| 1175.12 DPS
| 814.5 DPS
|
Estropier avec Blessures Perforantes
-> Template : 41/20/0
Attaque Sournoise améliorée est transformé en un nouveau talent Blessures Perforantes (+15% de critique avec Estropier).
Les dégâts indiqués sont sur une cible empoisonnée.
Nota : l'absorption de l'armure n'est pas prise en compte car elle est très variable.
Taux de coup critique
48% de chance de chance de faire un coup critique avec l'une des deux mains.
Main droite critique + main gauche non critique = 2150 dégâts soit 358 DPS.
Main droite non critique + main gauche critique = 2058 dégâts soit 343 DPS.
Moyenne : 2104 dégâts soit 351 DPS.
16% de chance de faire un double coup critique.
Moyenne : 2933 dégâts soit 489 DPS.
Soit 64% de chance de faire au moins un coup critique.
Et 36% de chance de ne faire aucun coup critique.
Moyenne : 1275 dégâts soit 213 DPS.
Moyenne total : 1938 dégâts soit 323 DPS.
Points de combo
2.6 points de combo / Estropier en moyenne.
Poisons et Rupture
Grâce à Poisons abominables les dégâts des poisons.
Poison Mortel rang 7 : 1080 dégâts en 12 sec soit 90 DPS.
Rupture : 1360 dégâts sur 16 sec soit 85 DPS.
Energie
Frappes Implaccables vous permet de récupérer 25 énergie et Vigueur augmente votre total d'énergie de 10. Et Rétablissement rapide vous permet de réduire le coups en énergie des coups de grâce râtés.
Frappes Implaccables : +25 énergie toutes les 12 sec. soit 125 énergie/minute
Vigueur +10 énergie / combat soit 0.03 énergie/minute
Rétablissement rapide : 28 énergie économisée / attaque esquivée soit 2.66 énergie/minute.
Total +énergie/min : +128 énergie/minute
Cycle de DPS / minute
Ce template apporte 728 énergie / minute.
Etant donné qu'il faut toujours être sous Débiter, cela donne :
Estropier (50 énergie restante) -> 1938 dégâts
Débiter à 2 points de combo (20.4 sec) (25 énergie restante)
2 tics (40 énergie gagnée) -> (65 énergie disponible)
Estropier sous Decouvertes des faiblesses (5 énergie restante) -> 2131.8 dégâts
3 tics (60 énergie gagnée) -> (65 énergie disponible)
Estropier sous Découvertes des faiblesses (5 énergie restante) -> 2131.8 dégâts
1 tic (20 énergie gagnée) -> (25 énergie disponible)
Rupture sous Découvertes des faiblesses (0 énergie restante) 1496 sur 16 sec.
Déclenchement de Frappes Implaccables (25 énergie gagnée)
2 tics (40 énergie gagnée) -> (65 énergie disponible)
Estropier sous Découvertes des faiblesses (5 énergie restante) 2131.8
1 tic (20 énergie gagné) -> (25 énergie disponible)
On attend la fin de Débiter
<-- On reprend le cycle à partir de la deuxième ligne en lançant Débiter, etc... -->
DPS généré : 819.12 DPS
Coups blancs
Voici le DPS générés par vos coups blancs.
Main droite : 146 DPS en moyenne.
Main gauche : 120 DPS en moyenne.
DPS total : 266 DPS en moyenne
Attaque Sournoise avec Attaques surprises
-> Template : 15/41/5
Tous les talents qui améliorent les dégâts d'Attaque Sournoise sont pris en compte.
Nota : l'absorption de l'armure n'est pas prise en compte car elle est très variable.
Taux de coup critique
60% de chance de chance de faire un coup critique.
Moyenne : 2430,5 dégâts soit 525 DPS.
40% de chance de ne faire aucun critique.
Moyenne : 1056.72 dégâts soit 230 DPS.
Moyenne total : 1881 dégâts soit 313.5 DPS.
Points de combo
1 points de combo / Attaque Sournoise.
Poisons et Rupture
Aucune amélioration des poisons et de Rupture.
Poison Mortel rang 7 : 680 dégâts en 12 sec soit 75 DPS.
Rupture : 1360 dégâts sur 16 sec soit 85 DPS.
Energie
Frappes Implaccables vous donne 20% de chance par point de combo de récupérer 25 énergie. Toute-puissance de combat vous donne 20% de chance de récupérer 15 énergie.
Sans oublier Poussée d'Adrénaline qui permet de générer +150 énergie toutes les 5 minutes.
Frappes Implaccables : +36 énergie/minute
Toute-puissance de combat: +157.1 énergie / minute
Poussée d'Adrénaline : +30 énergie / minute
Total +énergie/min : +223 énergie/minute
Cycle de DPS / minute
Ce template apporte 823 énergie / minute.
Etant donné qu'il faut toujours être sous Débiter, cela donne :
1 cp (16 sec) + 2 cp (20 sec) + 2 cp (20 sec) = 56 sec de Hâte. Cela requiert 5 points de combo + 75 énergie
Il reste 748 énergie.
On place 1 Rupture / minute à 5 points de combo.
Il reste 723 énergie.
Il nous faut donc 10 points de combo (6 pour Débiter et 5 pour Rupture). Attaque Sournoise coûte 60 énergie et donne 1 point
de combo, cela donne :
10 x 60 = 600 énergie requise.
Il reste 123 énergie.
On peut donc infliger deux autres Attaques Sournoises.
DPS généré : 510.5 DPS
Coups blancs
Voici le DPS générés par vos coups blancs.
Main droite : 146 DPS en moyenne.
Main gauche : 132 DPS en moyenne.
DPS total : 278 DPS en moyenne
|
|