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Bourreau vs Mangouste : quel enchantement choisir?
Résumé de l'article
Généralités :
- Utiliser deux fois Bourreau est inutile car l'effet ne se cumule pas.
- Généralement on place Bourreau en main droite et Mangouste en main gauche.
- Au-delà de 0 armure, la réduction d'armure n'apporte plus rien.
- Mangouste permet d'avoir un léger boost de points de combo (avec Scelle le Destin) et un léger boost d'énergie (avec Toute-puissance de combat)
- Le gain d'Agilité apporté par Mangouste est boosté par Vocation Pernicieuse.
En PvE HL :
- la différence entre Mangouste et Bourreau est vraiment minime. La différence est de + ou - 2 DPS.
- Bourreau devient (légèrement) plus intéressant que Mangouste quand l'ennemi voit son armure réduite en dessous de 2000.
- Sur les ennemis ayant des armures faibles (6200), Bourreau couplé à un équipement "ignorer l'armure" permet de baisser l'armure de la cible proche de 0. A ce stade Bourreau dépasse Mangouste d'environ 3-4 DPS.
- Face à des ennemis ayant beaucoup d'armure (7700+) Bourreau n'arrive pas à dépasser Mangouste et ce même avec un équipement "ignorer l'armure". Au mieux, vous obtenez un DPS équivalent.
En PvP :
- Tout comme en PvE, la différence entre Bourreau et Mangouste est assez minime. Environ 2-4 DPS en faveur de Mangouste.
- Le panel de facteur d'armure est extrêmement varié donc le gain apporté par Bourreau est très variable. Celui-ci occille entre 1.5 à 7% de dégâts supplémentaires.
- Contre les classes en armure légère Bourreau arrive à dépasser de quelques DPS Mangouste. Sur les armures moyennes, les deux se valent. Sur les armures hautes et très hautes Mangouste reprend l'avantage.
Conclusion
2 x Mangouste ou 1 x Bourreau + 1 x Mangouste, c'est une histoire de goût ou plutôt une histoire de finance.
En terme de DPS les deux enchantements se valent que ce soit en PvE ou en PvP. La où se fait la différence c'est au niveau du prix. Bourreau est beaucoup moins coûteux qu'un Mangouste. Donc si
vos finances ne sont pas au beau fixe, n'hésitez pas à vous orientez vers un Bourreau + Mangouste.
Si vous n'avez pas de problème d'argent, et que vous voulez une valeur sûr, le 2 x Mangouste est fait pour vous car il ne vous décevra dans aucune situation.
On note quelques points noirs avec Bourreau :
- Dut à la très grande variété des facteurs d'armure, le gain apporté par Bourreau sera très variable.
- Face aux ennemis ayant une armure faible votre réduction d'armure sera trop importante et donc vous aurez un surplus d'ignorer l'armure qui ne vous apportera rien.
- Face aux ennemis ayant une armure très haute, le gain se révèle très faible, soit en moyenne 1% de dégâts.
Malgré cela Bourreau est tout aussi viable que Mangouste pour peu que l'on dose bien notre réduction d'armure.
Enchantement Bourreau : c'est quoi? Comment ça marche?
La recette de cette enchantement se récupère à Zul'Aman. Cette enchantement d'arme vous octroie un buff temporaire qui vous permet d'ignorer une partie de l'armure de votre cible.
Effet : vous ignorez -840 points d'armure de votre cible pendant 15 secondes.
Taux de déclenchement : la valeur exacte n'est pas encore connue. On l'estime entre 1.15 à 1.22 PPM (proc par min.)
Cumule de l'effet : le buff ne se cumule pas. Un second déclenchement sur un buff actif, rafraîchie la durée à 15 sec.
Apparence : Capture d'écran
Enchantement Bourreau : utile pour le PvE HL? Pour le PvP?
Les boss des instances HL possèdent quasiment tous une armure même s'il n'est pas visible. Les valeurs vont de 6200 à 8800 points d'armure.
L'enchantement cumulé aux différents débuff apportés par le Raid apporte en moyenne +4.31% de dégâts pendant 15 sec. à chaque déclenchement.
Voici les facteurs d'armure des différents Boss :
Légendes
Fracasser armure (Guerrier) : -1560 points d'armure
Fracasser armure (Guerrier) : -2600 points d'armure
Bourreau (Voleur) : -840 points d'armure
Malédiction de témérité (Démo) : -800 points d'armure
Lucioles (Druide) : -610
+8.56% <-- bonus de dégâts total
(+3.26%) <-- bonus de dégâts apportés par Bourreau
5300 <-- armure ennemi restante
Sanctuaire du Serpent
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Hydross l'Instable Armure : 7700
| +8.56% (+3.26%) 5300
| +13.08% (+3.69%) 4260 |
+11.98% (+3.59%) 4500
| +16.98% (+4.09%) 3460
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+14.64% (+3.67%) 3940
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+20.42% (+4.45%) 2820
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Le Rôdeur d'En bas Armure : 7700
| +8.56% (+3.26%) 5300
| +13.08% (+3.69%) 4260
| +11.98% (+3.59%) 4500
| +16.98% (+4.09%) 3460
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+14.64% (+3.67%) 3940
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+20.42% (+4.45%) 2820
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Leotheras l'Aveugle Armure : 7700
| +8.56% (+3.26%) 5300
| +13.08% (+3.69%) 4260
| +11.98% (+3.59%) 4500
| +16.98% (+4.09%) 3460
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+14.64% (+3.67%) 3940
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+20.42% (+4.45%) 2820
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Seigneur des fonds Karathress Armure : 6200
| +10.19% (+3.91%) 3800
| +15.68% (+4.49%) 2760
| +14.34% (+4.34%) 3000
| +20.37% (+5.02%) 1960
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+17.83% (+4.72%) 2390
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+24.53% (+5.49%) 1350
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Morogrim Marcheur- des-flots Armure : 7700
| +8.56% (+3.26%) 5300
| +13.08% (+3.69%) 4260
| +11.98% (+3.59%) 4500
| +16.98% (+4.09%) 3460
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+14.64% (+3.67%) 3940
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+20.42% (+4.45%) 2820
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Dame Vashj Armure : 6200
| +10.19% (+3.91%) 3800
| +15.68% (+4.49%) 2760
| +14.34% (+4.34%) 3000
| +20.37% (+5.02%) 1960
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+17.83% (+4.72%) 2390
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+24.53% (+5.49%) 1350
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Gain moyen apporté par Bourreau : +4.09% de dégâts pendant 15 sec/déclenchement
L'Oeil Donjon de la Tempête
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Saccageur du Vide Armure : 8800
| +7.60% (+2.88%) 6400
| +11.56% (+3.24%) 5360
| +10.60% (+3.15%) 5600 |
+14.96% (+3.56%) 4560
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+13.09% (+3.38%) 4990
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+17.79% (+3.84%) 3950
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Grande astromancienne Solarian Armure : 6200
| +10.19% (+3.91%) 3800
| +15.68% (+4.49%) 2760
| +14.34% (+4.34%) 3000
| +20.37% (+5.02%) 1960
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+17.83% (+4.72%) 2390
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+24.53% (+5.49%) 1350
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Al'ar Armure : 7700
| +8.56% (+3.26%) 5300
| +13.08% (+3.69%) 4260
| +11.98% (+3.59%) 4500
| +16.98% (+4.09%) 3460
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+14.64% (+3.67%) 3940
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+20.42% (+4.45%) 2820
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Kael'thas Haut-soleil Armure : 6200
| +10.19% (+3.91%) 3800
| +15.68% (+4.49%) 2760
| +14.34% (+4.34%) 3000
| +20.37% (+5.02%) 1960
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+17.83% (+4.72%) 2390
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+24.53% (+5.49%) 1350
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Gain moyen apporté par Bourreau : +3.93% de dégâts pendant 15 sec/déclenchement
Bataille du Mont Hyjal GT3
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Rage Froidhiver Armure : 6200
| +10.03% (+3.84%) 3800
| +15.39% (+4.39%) 2760
| +14.09% (+4.25%) 3000
| +20.06% (+4.89%) 1960
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+17.49% (+4.61%) 2390
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+24% (+5.33%) 1350
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Anetheron Armure : 6200
| +10.03% (+3.84%) 3800
| +15.39% (+4.39%) 2760
| +14.09% (+4.25%) 3000
| +20.06% (+4.89%) 1960
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+17.49% (+4.61%) 2390
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+24% (+5.33%) 1350
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Kaz'rogal Armure : 6200
| +10.03% (+3.84%) 3800
| +15.39% (+4.39%) 2760
| +14.09% (+4.25%) 3000
| +20.06% (+4.89%) 1960
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+17.49% (+4.61%) 2390
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+24% (+5.33%) 1350
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Azgalor Armure : 6200
| +10.03% (+3.84%) 3800
| +15.39% (+4.39%) 2760
| +14.09% (+4.25%) 3000
| +20.06% (+4.89%) 1960
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+17.49% (+4.61%) 2390
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+24% (+5.33%) 1350
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Archimonde Armure : 6200
| +10.03% (+3.84%) 3800
| +15.39% (+4.39%) 2760
| +14.09% (+4.25%) 3000
| +20.06% (+4.89%) 1960
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+17.49% (+4.61%) 2390
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+24% (+5.33%) 1350
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Gain moyen apporté par Bourreau : +4.55% de dégâts pendant 15 sec/déclenchement
Temple Noir
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Grand seigneur de guerre Naj'entus Armure : 7700
| +8.46% (+3.22%) 5300
| +12.90% (+3.63%) 4260
| +11.83% (+3.53%) 4500
| +16.73% (+4.01%) 3460
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+14.62% (+3.80%) 3890
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+19.92% (+4.33%) 2850
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Supremus Armure : 7700
| +8.46% (+3.22%) 5300
| +12.90% (+3.63%) 4260
| +11.83% (+3.53%) 4500
| +16.73% (+4.01%) 3460
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+14.62% (+3.80%) 3890
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+19.92% (+4.33%) 2850
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Ombre d'Akama Armure : 7700
| +8.46% (+3.22%) 5300
| +12.90% (+3.63%) 4260
| +11.83% (+3.53%) 4500
| +16.73% (+4.01%) 3460
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+14.62% (+3.80%) 3890
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+19.92% (+4.33%) 2850
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Teron Fielsang Armure : 6200
| +10.03% (+3.84%) 3800
| +15.39% (+4.39%) 2760
| +14.09% (+4.25%) 3000
| +20.06% (+4.89%) 1960
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+17.49% (+4.61%) 2390
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+24% (+5.33%) 1350
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Gurtogg Fièvresang Armure : 7700
| +8.46% (+3.22%) 5300
| +12.90% (+3.63%) 4260
| +11.83% (+3.53%) 4500
| +16.73% (+4.01%) 3460
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+14.62% (+3.80%) 3890
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+19.92% (+4.33%) 2850
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Essence de la souffrance Armure : 0
| 0% (0%) 0
| 0% (0%) 0
| 0% (0%) 0
| 0% (0%) 0
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0% (0%) 0
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0% (0%) 0
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Essence du désir Armure : 7700
| +8.46% (+3.22%) 5300
| +12.90% (+3.63%) 4260 |
+11.83% (+3.53%) 4500
| +16.73% (+4.01%) 3460
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+14.62% (+3.80%) 3890
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+19.92% (+4.33%) 2850
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Essence de la colère Armure : 7700
| +8.46% (+3.22%) 5300
| +12.90% (+3.63%) 4260 |
+11.83% (+3.53%) 4500
| +16.73% (+4.01%) 3460
|
+14.62% (+3.80%) 3890
|
+19.92% (+4.33%) 2850
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Mère Shahraz Armure : 6200
| +10.03% (+3.84%) 3800
| +15.39% (+4.39%) 2760
| +14.09% (+4.25%) 3000
| +20.06% (+4.89%) 1960
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+17.49% (+4.61%) 2390
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+24% (+5.33%) 1350
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Gathios le Briseur Armure : 6200
| +10.03% (+3.84%) 3800
| +15.39% (+4.39%) 2760
| +14.09% (+4.25%) 3000
| +20.06% (+4.89%) 1960
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+17.49% (+4.61%) 2390
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+24% (+5.33%) 1350
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Illidan Hurlorage Armure : 7700
| +8.46% (+3.22%) 5300
| +12.90% (+3.63%) 4260
| +11.83% (+3.53%) 4500
| +16.73% (+4.01%) 3460
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+14.62% (+3.80%) 3890
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+19.92% (+4.33%) 2850
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Gain moyen apporté par Bourreau : +4.66% de dégâts pendant 15 sec/déclenchement
Enchantement Mangouste : c'est quoi? Comment ça marche?
Cette enchantement d'arme vous octroie un buff temporaire qui augmente votre agilité et votre vitesse de frappe.
Effet : +120 Agilité (3.08% de critique, 120 puissance d'attaque, 6.15% d'esquive, 240 Facteur d'armure) et +2% de hâte pendant 15 secondes.
Taux de déclenchement : 1 PPM (proc par min.)
Cumule de l'effet : le buff se cumule donc on peut obtenir 240 Agilité + 4% de hâte.
Apparence : capture d'écran
Bourreau vs Mangouste en PvE HL 
Avoir 2 x Bourreau est inutile puisque le buff ne se cumule pas. On peut donc hésiter entre ces deux combinaisons :
- Mangouste + Mangouste.
- Bourreau + Mangouste
Voici un comparatif avec Attaque perniceuse couplé à un template Combat avec 1800 puissance d'attaque.
1)Contre un boss ayant 6200 armure
a. Avec 3 Fracasser l'armure :
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Mangouste : 574-658 dégâts normaux et 1321-1513 dégâts critique. (202.2 DPS)
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Bourreau : 590-679 dégâts et 1358-1561 dégâts critique. (198.9 DPS)
Le taux de critique supplémentaire apporté par Mangouste donne un léger avantage à cet enchantement. Puisque le calcul du DPS prend en compte l'augmentation des coups critiques.
b. Avec 5 Fracasser l'armure + débuff du Démo et du Druide :
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Mangouste : 685-784 dégâts normaux et 1575-1800 dégâts critique. (238.7 DPS)
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Bourreau : 712-818 dégâts et 1637-1882 dégâts critique. (241 DPS)
Bourreau reprend un léger avantage quand l'armure de l'ennemi subit une réduction. A ce stade, le niveau de l'armure du boss est à 1350 avec Bourreau et à 2190 avec Mangouste.
c. Avec 5 Fracasser l'armure + débuff du Démo et du Druide + 1000 ignorer l'armure (équipements) :
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Mangouste : 743-851 dégâts normaux et 1709-1957 dégâts critique. (259 DPS)
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Bourreau : 777-893 dégâts et 1787-2054 dégâts critique. (263 DPS)
Plus l'armure du Boss est proche de 0 plus Bourreau prend l'avantage. A ce stade, le Boss n'a plus que 350 points d'armure avec Bourreau et 1190 avec Mangouste.
1)Contre un boss ayant 7700 armure
a. Avec 3 Fracasser l'armure :
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Mangouste : 523-599 dégâts normaux et 971-1135 dégâts critique. (182.3 DPS)
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Bourreau : 534-614 dégâts et 1229-1413 dégâts critique. (180.9 DPS)
Le taux de critique supplémentaire apporté par Mangouste donne un léger avantage à cet enchantement. Puisque le calcul du DPS prend en compte l'augmentation des coups critiques.
b. Avec 5 Fracasser l'armure + débuff du Démo et du Druide :
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Mangouste : 615-704 dégâts normaux et 1416-1620 dégâts critique. (214.4 DPS)
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Bourreau : 632-727 dégâts et 1454-1671 dégâts critique. (214 DPS)
Bourreau reprend un léger avantage quand l'armure de l'ennemi subit une réduction. A ce stade, le niveau de l'armure du boss est à 2850 avec Bourreau et à 3690 avec Mangouste.
c. Avec 5 Fracasser l'armure + débuff du Démo et du Druide + 1000 ignorer l'armure (équipements) :
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Mangouste : 662-758 dégâts normaux et 1522-1743 dégâts critique. (230.7 DPS)
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Bourreau : 683-785 dégâts et 1571-1806 dégâts critique. (231.2 DPS)
Plus l'armure du Boss est proche de 0 plus Bourreau prend l'avantage. A ce stade, le Boss n'a plus que 1850 points d'armure avec Bourreau et 2690 avec Mangouste.
Bourreau en PvP
Voici les facteurs d'armure des différentes classes. A noter qu'il s'agit de valeur moyenne.
Légendes
Exposer l'armure : -2050 points d'armure
Exposer l'armure amélioré : -3060 points d'armure
Bourreau : -840 points d'armure
Lames dentelées : -560 points d'armure
Torsade de ressort dimensionnel (bijou) : -1000 points d'armure
+8.56% <-- bonus de dégâts total
(+3.26%) <-- bonus de dégâts apportés par Bourreau
5300 <-- armure ennemi restante
Combats PvP
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Chaman (Bouclier) Armure : 9990
| +8.41% (+2.72%) 7100
| +12.04% (+3.05%) 6090
| +3.76% (+2.32%) 8590
| +10.37% (+2.89%) 6550
|
+12% (+3.04%) 6100
|
+14.20% (+3.25%) 5540
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Chasseur Armure : 5500
| +14.43% (+4.81%) 2610
| +21.09% (+5.61%) 1600
| +6.28% (+3.90%) 4100
| +17.99% (+5.23%) 2050
|
+21.02% (+5.6%) 1610
|
+25.21% (+6.14%) 1050
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Démoniste Armure : 2500
| +22.13% (+7.37%) 0 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
+9.71% (+6.09%) 1100
|
+22.13% (+7.37%) 0 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
Druide Armure : 3000
| +21.10% (+7.22%) 110
| +22.13% (+7.37%) 0 |
+8.97% (+5.61%) 1600
| +22.13% (+7.37%) 0
|
+22.13% (+7.37%) 0
|
+22.13% (+7.37%) 0
|
Druide Ours Armure : 12 000
| +6.88% (+2.20%) 9110
| +9.78% (+2.44%) 8100
| +3.10% (+1.91%) 10 600
| +8.45% (+2.33%) 8550
|
+9.75% (+2.44%) 8110
|
+11.50% (+2.58%) 7550
|
Guerrier Armure : 9500
| +8.56% (+3.26%) 5300
| +13.08% (+3.69%) 4260
| +11.98% (+3.59%) 4500
| +16.98% (+4.09%) 3460
|
+14.64% (+3.67%) 3940
|
+20.42% (+4.45%) 2820
|
Guerrier (Bouclier) Armure : 15 000
| +5.27% (+1.66%) 12 110
| +7.44% (+1.82%) 11 100
| +2.39% (+1.47%) 13 600
| +6.45% (+1.75%) 11 550
|
+7.42% (+1.82%) 11 110
|
+8.71% (+1.81%) 10 550
|
Mage Armure : 1500
| +22.13% (+7.37%) 0 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
+11.50% (+7.24%) 100
| +22.13% (+7.37%) 0 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
Paladin (Bouclier) Armure : 16 000
| +4.85% (+1.53%) 13 110
| +6.84% (+1.67%) 12 100
| +2.21% (+1.36%) 14 600
| +5.94% (+1.60%) 12 550
|
+6.82% (+1.66%) 12 110
|
+8% (+1.75%) 11 550
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Prêtre (Feu intérieur) Armure : 3500
| +19.44% (+6.61%) 610
| +22.13% (+7.37%) 0 |
+8.31% (+5.19%) 2100
| +24.43% (+7.30%) 50 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
Voleur Armure : 3500
| +19.44% (+6.61%) 610
| +22.13% (+7.37%) 0 |
+8.31% (+5.19%) 2100
| +24.43% (+7.30%) 50 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
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Bourreau : en PvP ça donne quoi?
Comme vous avez pu le remarquer dans le tableau ci-dessus, il y a quasiment autant de facteur d'armure différente que de classe. On peut cependant tirer trois grandes lignes :
- Armure basse : 1500 à 3500 (Tissu/Cuir)
Cette catégorie englobe le Démoniste, Druide (forme normal), Mage, Prêtre et Voleur.
Le gain de dégâts contre ces classes est de 5-7% en moyenne.
- Armure moyenne : 5000+ (Maille sans bouclier)
Cette catégorie englobe le Chasseur et le Chaman sans bouclier.
Le gain de dégâts contre ces classes est de 4-6% en moyenne.
- Armure haute : 9000 à 10 000 (Maille avec bouclier et plaque)
Cette catégorie englobe le Chaman avec bouclier et le Guerrier sans bouclier.
Le gain de dégâts contre ces classes est de 2% en moyenne.
- Armure très haute : 12000 à 16 000 (Maille avec bouclier et plaque)
Cette catégorie englobe le Chaman avec bouclier, le Guerrier avec bouclier et le Paladin.
Le gain de dégâts contre ces classes est de 1.6% en moyenne.
Bourreau vs Mangouste en PvP 
Le comparatif est basé sur l'épée saison 2 + un template Hémo-Step + une base de 1500 puissance d'attaque.
- Armure basse : avec Lames dentelées
>> 1500 Facteur d'armure :
Hémo avec 1 x Mangouste : 645-702 dégâts et 1484-1615 dégâts critques. (219.6 DPS)
Hémo avec 1 x Bourreau : 669-730 dégâts et 1539-1680 dégâts critques. (220.4 DPS)
>> 3000 Facteur d'armure :
Hémo avec 1 x Mangouste : 571-621 dégâts et 1313-1428 dégâts critques. (194.3 DPS)
Hémo avec 1 x Bourreau : 587-640 dégâts et 1349-1472 dégâts critques. (192.1 DPS)
- Armure moyenne : avec Lames dentelées + Exposer l'armure
>> 5000 Facteur d'armure :
Hémo avec 1 x Mangouste : 573-623 dégâts et 1318-1434 dégâts critques. (196.5 DPS)
Hémo avec 1 x Bourreau : 589-643 dégâts et 1355-1479 dégâts critques. (194 DPS)
- Armure très haute : avec Lames dentelées + Exposer l'armure + Bijou "Ignorer l'armure"
>> 15 000 Facteur d'armure :
Hémo avec 1 x Mangouste : 347-377 dégâts et 798-868 dégâts critques. (118 DPS)
Hémo avec 1 x Bourreau : 347-379 dégâts et 798-871 dégâts critques. (114.3 DPS)
Equipements avec "Ignorer l'armure".
Les objets sont rangés par ordre de grandeur du bonus "ignorer l'armure".
(L'Oeil - Saccageur du vide - 12.41%)
(Temple noir - Conseiller Illidari - 33.3%)
(Plateau du Puit du Soleil - Felmyst - 41%)
(Île de Quel'Danas - Vendeur : Yrma - S'échange contre 1 + 1 )
(Zul'Aman - Jan'alai - 12.1%)
(Set T6 - Bataille du Mont Hyjal - Vendeur : Tydormu - S'échange contre 1 )
(Set T6 - Bataille du Mont Hyjal - Vendeur : Tydormu - S'échange contre 1 )
(Bataille du Mont Hyjal - Azgalor - 31.6%)
(Bataille du Mont Hyjal - Thrash Mob - 1%)
Gants de crépuscule immortel (Travail du Cuir)
Sautoir en khorium durci (Requiert d'être Joaillier)
(Temple Noir - Illidan - 37.4%)
(Terrasse des Magistères - Kael'thas - 16.1%)
(Zul'Aman - Event minuté)
(Île de Quel'Danas - Vendeur : Smith Hautaa - 60 )
(Shattrath - Vendeur : Ge'ras - 60 )
(Arène - Saison 3 - 1875 pts d'Arènes)
(Arène - Saison 3 - 1875 pts d'Arènes)
(Arène - Saison 3 - 1875 pts d'Arènes)
(Zul'aman - Nalorakk - 13.4%)
(15300 points d'honneur + 15 marques d'Alterac)
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