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      Chaque profession possède des avantages et des inconvénients. Je vous propose donc de les passer en revue à fin
      de vous guider dans votre choix.

      Vous pouvez apprendre deux professions principales : Alchimie, Herboristerie, Travail du Cuir, Dépeçage, Ingénieur, Mineur, Forgeron, Tailleur + les trois professions secondaires : Premier Soin, Cuisine et Pêche.

      Professions fortement conseillées : Premier Soin (bandages) + Cuisine (Thé de chardon)

      >> Voici où passer le cap 150 -> 225

      >> Voici où passer le cap 225 -> 300

>> Voici où passer le cap 300 -> 375 <<

(Toutes les professions sont incluses)


            Forge : monter de 0 à 375 le plus rapidement possible.



            Joaillerie : Trucs et astuces pour monter rapidement sa profession.
                     
      -> Liste des entraîneurs.




            Premier Soin

           Cette profession secondaire vous permet de transformer les morceaux de tissus/étoffes en bandages.

           Ceux-ci vous permettent de vous soigner après un combat ou même en pleine action en utilisant Suriner ou Cécité.

           Cette profession est fortement recommandé.

           Nouveauté Burning Crusade : deux nouveaux bandages sont disponibles.

            Bandage en tisse-néant (330)

            Bandage épais en tisse-néant (360)

      Ces nouveaux bandages requièrent des Etoffes de tisse-néant.



            Travail du Cuir + Dépeçage 


           Cette profession utile au Voleur permet de fabriquer ses propres armures et renforcements.

           Mais avec Burning Crusade, une nouveauté apparaît : les Tambours.

           Uniquement utilisable par les joueurs ayant Travail du cuir, ils transforment votre personnage en véritable Ménestrels...

           -> Lire la suite.






            Alchimiste + Herboriste 

           L'Alchimie est une profession très utile de part la variété de ses potions. Que ce soit en PvE ou en PvP, elles vous seront
           toujours utiles... Lire la suite.


           Nouveauté Burning Crusade : des nouvelles potions très intéressantes ont été ajoutées.

            Potion de Furtivité (Ne casse la furtivité - Réduit de 30 mètres la détection des furtifs de vos ennemis)

            Elixir de l'Oeil à l'affut (+15 mètres de détection)

            Elixir d'Agilité Majeure

            Potion Héroïque

            Potion de Hâte (vitesse de frappe augmentée de 35-40% suivant le niveau.)

            Flacon de l'Assaut Implaccable




            Ingénieur + Mineur 

           Avantages

      • Fabrications de bombes faisant des dégâts de zone et pouvant Stun/Silence les ennemis.

      • Fabrications des pleins de gadgets utiles en PvP : Rayon Mortel Gnome (~ 700-1500 points de dégâts),
        Filet (Root), Casque de contrôle mentale, Bottes pour Sprinter, Anti-Polymorphie, cable pour ressusciter...

      • Possibilité de gagner de l'argent en revendant : les balles et le minerai.

      • Profession assez loufoque. ^^


           Inconvénients

      • Cette profession requiert beaucoup de matière première. Il vous faudra non seulement récupérer du minerai
        mais aussi du tissu et du cuir. Rendant la fabrication des objets assez coûteuse.

      • Le temps de réutilisation de certain gadget est très important. Certains atteignent 30 minutes de recharge.

      • De par la variété et le nombre des objets que l'on peut fabriquer/utiliser vos barres de macros et vos sacs
        seront vite pleins.





            Enchanteur + Tailleur 

           Avantages

      • Fabrications d'enchantements pour vos armes et armures vous octroyant des améliorations permanentes.

      • Possibilité de gagner de l'argent en enchantant l'équipement des autres joueurs.

      • Possibilité de fabriquer des sacs.

      • Possibilité de fabriquer et de revendre des rouleaux de tissus ainsi que des armures.


           Inconvénients

      • Cette profession nécessitant des objets Verts (peu commun) et Bleus (rare), elle se révèle très coûteuse.

      • Si vous n'êtes pas encadré par une guilde vous aurez beaucoup de difficulté à progresser.

      • L'enchantement n'est pas la profession idéale à bas/moyen niveau étant donné que l'équipement change souvent.




            Mineur ou Herboriste + Dépeçage 

           Avantages

      • Excellent moyen pour gagner de l'argent. Vous revendez toutes vos ressources aux enchères.

      • De part le gain d'argent, vous pouvez acheter sans problème votre équipement aux enchères.


           Inconvénients

      • Suivant l'offre et la demande, vous gagnerez plus ou moins d'argent.

      • Vous passerez pas mal de temps à récupérer les ressources et à les vendre aux enchères. Il vous faudra
        savoir analyser le cours de chaque matières afin de fixer le meilleur prix. Vous serez un vrai "Golden Boy" de
        Wall Street. ^^





            Mineur + Herboriste

           Avantages

      • Excellent moyen pour gagner de l'argent. Vous revendez toutes vos ressources aux enchères.

      • De part le gain d'argent, vous pouvez acheter sans problème votre équipement aux enchères.


           Inconvénients

      • Il faudra alterner entre les deux radars.

      • Suivant l'offre et la demande, vous gagnerez plus ou moins d'argent.

      • Vous passerez pas mal de temps à récupérer les ressources et à la vendre aux enchères. Il vous faudra
        savoir analyser le cours de chaque matières afin de fixer le meilleur prix. Vous serez un vrai "Golden Boy" de
        Wall Street. ^^





            Forgeron + Mineur

           Avantages

      • Possibilité de revendre les armures et le minerais pour gagner un peu d'argent.

      • Possibilité d'aiguiser ses armes pour augmenter légèrement ses dégâts.


           Inconvénients

      • Armures inutilisables par les Voleurs

      • Peu d'arme utiles pour les Voleurs. Et celles qui le sont, sont concurrencées par celles récupérées via les enchères/quêtes/mobs.

      • Professions très coûteuses.





            Cuisine + Pêche

           Avantages

      • Fabrication du Thé de chardon, très utile au Voleur car cela restaure 60 points d'énergie.

      • Possibilité de récupérer de la nourriture afin de limiter les temps de repos entre deux combats.

      • Parfois, on récupère des objet Verts (Peu commun) et Bleus (Rare) en pêchant.

           Inconvénients : aucun.