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      Guide : bien jouer son Voleur à Karazhan


      Introduction

      Ce guide a été réalisé avec l'aide de :

      - Orly : rédaction des techniques, choix des poisons, rôles des classes...

      - Fukyvin : réalisation des vidéos et rédaction des choses à retenir.

      - Valdo (LYP-Archimonde) : réalisations de vidéos supplémentaires (Damoiseille de vertue, Conservateur...).

      Merci également à Sparhawk et Beshaba pour leurs corrections/précisions.



      Débloquer l'accès à Karazhan

      Pour pouvoir accéder à Karazhan vous devez faire une série de quête. Voir cet article.



      Les templates

      Sachez que tous les types d'armes sont viables pour le PvE HL. Choisissez en fonction de vos goûts et de votre équipements.

      La répartition des points des templates ci-dessus peut bien sûr être modulée suivant vos goûts.

      Dague

      41/20/0 : template Estropier qui permet de générer un max de points de combo donc d'utiliser souvent Débiter, Eviscération et Envenimer. Poisons abominables permet de booster les dégâts d'Envenimer ce qui boost votre DPS. Le seul inconvénient étant
      la perte d'efficacité contre les mobs immunisés aux poisons (Conservateur uniquement).

      15/41/5 : template Attaque Sournoise, un classique du genre. Vous avez toute la panoplie de la branche Combat : Disarm,
      Déluge de lames , Poussée d'adrénaline et surtout Toute-puissance de combat qui permet d'avoir un regen d'énergie très rapide. L'inconvénient étant la lenteur à laquelle les points de combo s'accumulent.



      Epée, Arme de pugilat et Masse

      20/41/0 ou 17/44/0 : le classique du genre. L'arbre Combat offre les meilleurs talents pour le PvE. Avec 41 points minimum,
      vous êtes assuré d'avoir une template optimisé. Pour profiter pleinement de Tout-puissance de combat, utilisez une arme main gauche rapide (vitesse 1.6 max, 1.3 c'est le top).

      30/31/0 : si vous utilisez des armes de pugilat ce template est idéal. Grâce au % de critique amélioré couplé à Scelle le Destin
      vous générez une tonne de point de combo vous permettant d'utiliser souvent vos coups de grâce.

      0/31/30 : si vous possédez une arme lente (vitesse 2.6 mini) et que vous aimez Hémo, ce template est parfait. Plus ployvalent
      que les templates ci-dessus, il offre cependant un DPS moins optimisé. Vous devrez être très actif pour rivaliser avec les autres templates.



      Structure et plan

      Voici la structure et le plan de Karazhan :




      Techniques contre les différents boss

      Voici quelques conseils pour bien jouer votre Voleur face aux différents boss.


Attumen | Moroes | Damoiselle de Vertu | Grand Méchant Loup | Magicien d'Oz | Romulo & Julianne | Conservateur

Terestian | Ombre d'Aran | Dédain-du-Néant | Plaie-de-nuit | Prince Malchezaar



      Attumen et Minuit

      Vidéo : Attumen vu d'un Voleur (Format Xdiv - 79.81 Mo - 7min 37)

      Poisons : Instantanée, Anesthésiant ou Mortel

      Difficulté pour un voleur : Faible

      Chose à retenir :

      - Boss désarmable pour les Voleurs ayant Riposte


      Rôle des autres classes :

      - Le Off Tank (OT) doit tenir Minuit jusqu'à 25%.

      - Le Main Tank (MT) doit monter son aggro sur Attumen dès que celui apparaît.

      - Les dps doivent descendre Minuit puis Attumen.

      - Les healeurs doivent tenir en vie le raid.


      Techniques

      Il s'agit d'un combat très classique de tanking/dps/heal.

      Dès que votre OT attaque Minuit, laissez lui quelques secondes pour monter son aggro, et commencez à dps Minuit.

      C'est un combat assez long, n'hésitez pas à utiliser Feinte ou Disparition pour reset l'agro au cours du combat.

      Lorsque Minuit arrive à 95% Attumen apparaît à côté de Minuit. Faites donc attention de ne pas lancer Déluge de lames à ce moment.

      Continuez de faire des dégâts sur Minuit, le temps que votre MT monte son aggro sur Attumen et éloignez-vous de Attumen
      pour éviter ses attaques circulaires.

      Minuit ne devrait pas vous infligez le moindre dégâts. Descendez la vie de la monture jusqu'à 25%.



      Attumen chevauche désormais sa monture et regagne toute sa vie. Le MT devrait avoir repris l'aggro sur Attumen à l'aide de provocation.

      La phase 2 se résume à faire des dégats sur le boss. Il charge de temps en temps une personne aléatoire mais revient vers le MT. Il effectue également une attaque circulaire sur les personnes au corps à corps. Essayez donc de rester dans le dos du cavalier.

      Attumen pose également un débuff sur une personne aléatoire qui réduit les chances de toucher. Rien de très inquiétant, utilisez votre Cape d'Ombre pour l'enlever ou attendez une dissipation d'un mage ou d'un druide.



      Loots intéressants :

      Gants de la manipulation habile (12.50%)

      Collier de la griffe de worgen (15.62%)

      Arbalète Faucon-d'acier (9.38%) (Arbalète)



      Moroes

      Vidéo : Moroes vu d'un Voleur (Format Xdiv - 75.61 Mo - 5min 45)

      Poisons : Affaiblissant et Instantanée/Anesthésiant

      Difficulté pour un voleur : difficile

      Choses à retenir :

      - Moroes est immunisé aux feintes.

      - La Baronne Dorothea fait des drains mana qu'il faut interrompre avec Coup de pied.

      - Tous les adds peuvent être désarmé, stun et sont sensibles à Cécité.

      - Privilégiez Eviscération sur les deux adds femmes. Choisissez Envenimer pour les hommes et Moroes.

      - Le garrot de Moroes peut être enlevé par le trait racial du Nain.

      - Vous gardez vos points de combo quand Moroes utilise Disparition.


      Rôle des autres classes :

      Le Main Tank (MT) doit tanker Moroes à gauche de l'estrade.

      Les dps doivent descendre deux adds le plus vite possible.

      Les healeurs doivent tenir en vie le raid, les prêtres doivent également tenir sous Entrave (Mezz) deux des adds.

      Le Paladin peut enlever le Garrot de Moroes avec sa Bénédiction de Protection.


      Description des protagonistes :

      Moroes, un collègue voleur.

      Disparition : Régulièrement Moroes utilise un peu de poudre éclipsante pour disparaître durant le combat.

      Garrot : Après une Disparition, Moroes revient et inflige un garrot sur un membre du raid. Dure 5 min, et inflige 1000 dégâts
      toutes les 3 secs.

      Cécité : Hop, un coup de poudre aveuglante sur le second de sa liste d'aggro. (Y en a qui ont farmé la pâlerette)

      Enragé à 15%.

      Moroes est accompagné de 4 serviteurs tout aussi sympathique. Les 4 sont sélectionnés aléatoirement parmi les 6 suivants :

      Baronne Dorothea Millstipe : prêtresse ombre.

      Elle possède les pouvoirs de prêtre ombre suivant : Brûlure de mana; Fouet mental; Dérober (vole un buff).


      Seigneur Rodin Daris : guerrier arme.

      Il possède les pouvoirs suivants : Tourbillon; Brise-genou; Désarmement


      Dame Keira Berrybuck : paladin sacré.

      Cette paloufette possède les pouvoirs suivants : Bénédiction de puissance supérieure; Epuration (fonctionne sur les cages).


      Dame Catriona Von'Indi : prêtresse sacré.

      Cette prêtresse possède les pouvoirs suivants : Mot de pouvoir : Bouclier; Dissipation de la magie (dissipe deux buffs);
      Flammes sacrées; Soins supérieurs; Dérober (vole un buff)


      Baron Rafe Dreuger : paladin protection et vindicte.

      Ce paladin possède les pouvoirs suivants : Sceau d'autorité; Bénédiction.


      Seigneur Crispin Ference : guerrier protection.

      Ce guerrier possède les pouvoirs suivants : Frappe héroïque; Coup de bouclier.


      Techniques :



      Le leader de votre raid désignera les cibles à tuer le plus rapidement. En tant que voleur, vous allez peut-être servir d'off tank
      sur l'un des mobs selon la composition de votre raid. Utilisez donc Evasion contre les paladins/guerriers.

      Si vous êtes affectés sur un caster telle que la prêtresse ombre, n'oubliez surtout pas d'utiliser Cape d'ombre ainsi que Coup
      de pied.

      Les casters de votre raid vont lâcher tous les cooldowns sur les premiers mobs et dès le début, vous perdrez donc logiquement l'aggro.

      Afin d'éviter que le mob n'aille shooter votre mage survitaminé, essayez d'appliquer un poison affaiblissant, ainsi vous aurez le temps de tuer le mob avant que celui-ci arrive sur votre mage.

      N'hésitez pas à utiliser Aiguillon perfide, ou de Disparaître pour relancer Coup bas, de cette façon le mob en question ne fera
      pas la moindre action avant de mourir.

      Gardez également votre Sang froid ou Poussé d'adrénaline pour le second mob, en effet les casters auront lâchés leurs
      cooldowns, et leurs dps sera un peu réduit. Poussé d'adrénaline vous permettra de bien mieux tenir l'aggro, et également de
      lancer plus rapidement votre aiguillon avec 5 points de combo.

      Bien sûr il parait judicieux de lancer une Eviscération ou un Envenimer, mais un Aiguillon signifie que le mob ne fera aucun
      dégâts pendant cette période, et vos healeurs sont suffisamment occupés avec Moroes et les deux autres adds.


      Loots intéressants

      Cape royale des rois arathi (12.12%)

      Montre de gousset porte-bonheur de Moroes (22.73%)

      Eventreuse d'émeraude (12.12%) (Dague)

      Bottes hautes de l'arpenteur de lisières (12.50%)




      Damoiselle de vertue

      Vidéo : Damoiselle de vertue vu d'un Voleur (Format Xdiv - 61.69 Mo - 6min 47) Vidéo #2

      Poisons : Instantanée ou Mortel

      Difficulté pour un voleur : facile

      Choses à retenir :

      - Pensez à utiliser Cape d’Ombre lorsqu’elle est dispo pour absorber quelques sorts de zone (AoE).

      Rôle des autres classes:

      Le Main Tank (MT) doit tanker La Dame de Vertue au centre

      Les dps doivent descendre la Dame de Vertue.

      Les healeurs doivent tenir en vie le raid. Et être réactif pour éviter le stun de zone.


      Techniques

      Le Main Tank (MT) doit tanker La Dame de Vertue au centre Les dps doivent descendre la Dame de Vertue.

      Les healeurs doivent tenir en vie le raid. Et être réactif pour éviter le stun de zone.

      En tant que voleur, une chaîne d'éclair sacré viendra vous frapper régulièrement, c'est pourquoi il est préférable qu'un
      maximum de 3 joueurs soient au corps à corps. De plus, la Dame de Vertue lance régulièrement une consécration au sol,
      qui silence également les joueurs.

      Vous perdrez donc de la vie tout le long du combat, mais rien qui justifie de reculer pour se mettre un bandage. De plus
      si vous reculez, vous pouvez être touché par les flammes sacrées qui infligent 4000 dégâts et infligent un dot de 1200 par seconde. Ajoutons que si vous allez vous mettre un bandage, vous risquez d'être assommer par le stun de zone.

      Pour un voleur, il suffit de dps la dame de vertue, en prenant une potion de soin, ou en utilisant une pierre de soin de temps
      à autre.

      La difficulté vient du heal sur le tank, qui lui prend de grosses baffes. De plus toutes les personnes en dehors de la zone de consécration sont assommées pendant 10 secs, régulièrement.

      Trois solutions, ou un healeur rentre dans la zone de consécration avant le stun de zone, et dissipe le stun sur les autres
      healeurs. Ou alors le MT se déplace vers un healeur pour que la dame casse elle même le stun. Si vous avez un tank très
      résistant vous pouvez également mettre tous les soins sur la durée possible en espérant qu'il tienne le coup. Mais ceci
      ne nous regarde pas...




      Loots intéressants

      Brassards de malignité (25.37%)

      Collier barbelé de discipline (17.91%)




      Le Grand Méchant Loup

      Vidéo : Le Grand Méchant Loup vu d'un Voleur (Format Xdiv - 97.5 Mo - 6min 46)

      Poisons : Mortel

      Difficulté pour un voleur : facile

      Choses à retenir :

      - Privilégiez Envenimer à Eviscération.

      - Utilisez vos CD (Déluge de lames, Poussée d'adrénaline...) lorsque le boss ne court pas.

      - Si vous êtes le chaperon, longez bien les murs et utilisez Sprint pour prendre de l’avance.


      Rôle des autres classes :

      Le Main Tank (MT) doit tanker le Grand Méchant Loup. Tout en veillant au débuff.

      Les DPS doivent descendre le Grand Méchant Loup. Tout en veillant au débuff.

      Les healeurs doivent tenir en vie le raid. Tout en veillant au débuff.


      Techniques :

      Il s'agit d'un combat très classique de tanking/dps/heal avec une touche de kitting.

      Dès que le rideau s'ouvre le MT attaque le Grand Méchant Loup (GML) qui attend seule sur la scène. Laissez au guerrier quelques secondes pour monter son aggro, et commencez à dps le GML qui sera positionné prêt de la petite maisonnette au fond de la scène.

      En tant que voleur, il suffit de lui faire des dégâts. Le GML fait un petit fear de zone autour de lui de temps à autre.

      Sa particularité réside dans le débuff qui vous transforme en petit chaperon rouge. Votre armure est réduite à zéro, et le GML
      vous court après, néanmoins il vous buff avec un +50% en vitesse de course.

      Vous devrez donc veiller à ce débuff aléatoire et être très réactif en courant pour éviter l'animal enragé à vos trousses. Prenez simplement la fuite, comme le ferait tout bon chaperon rouge.

      Vous pouvez essayer de vous servir de la petite maison pour éviter la bête. Pendant ce temps toutes les healeurs devraient se focaliser sur vous.

      Une fois que le débuff se termine, le boss retourne vers le MT, retournez au combat, et descendez ainsi le Grand Méchant Loup
      à 0%.


      Loots intéressants :

      Patte du grand méchant loup (9.52%) (Arme de pugilat)

      Fusil de précision du pourfendeur de loup (4.76%) (Fusil)




      Le Magicien d'Oz

      Vidéo : Le Magicien d'Oz vu d'un Voleur (Format Xdiv - 66.87 Mo - 6min 17)

      Poisons : Instantané ou Mortel

      Difficulté pour un voleur : -

      Choses à retenir :

      - Utilisez Eviscération sur Dorothée et la Mégère. Préférez Envenimez pour les autres Adds.

      - Attention aux attaques circulaires de Tête de fer-blanc

      - Surveillez les tornades lors du combat contre la Mégère

      Techniques

      En cours de réalisation...

      Loots intéressants : aucun.

                                                                                                                                            Retour au menu


      Romulo & Julianne

      Vidéo : Romulo & Julianne vu d'un Voleur

      Poisons : Distraction mentale et Instantanée/Anesthésiant/Mortel

      Difficulté pour un voleur : modéré

      Choses à retenir :

      - Appliquer le poison Distraction mentale dès le début du combat contre Julianne via Kriss.

      - Interrompre les soins que Juliannce lance, il faut être réactif.

      - Etre deux Voleurs est un plus pour mieux interrompre Julianne.

      - Restez toujours dans le dos de Romulo pour éviter son attaque circulaire.

      - Gardez vos CD (Poussée d'Adranéline) pour la fin de la 2ème phase.


      Macro utile : Coup de pied + Attaque pernicieuse (En fonction de l'incantation)


      Rôle des autres classes :

      Le Off Tank (OT) doit tanker Julianne.

      Le Main Tank (MT) doit tanker Romulo dès que celui apparaît.

      Les dps doivent descendre les deux en parallèle et interrompre les sorts.

      Les healeurs doivent tenir en vie le raid.


      Techniques

      Il s'agit d'un combat très classique de tanking/dps/heal.

      Dès que le rideau s'ouvre le OT attaque Julianne, qui attend seule sur la scène.

      Laissez au guerrier quelques secondes pour monter son aggro, et commencez à dps Julianne.

      Julianne a différents sorts qu'elle utilise à tour de rôle :

      -"Affection Eternelle" qui est un soin supérieur à 50k avec un temps d'incantation de 2 secondes.

      -"Passion aveuglante" qui inflige 4000 points de dégâts type sacré en 4 secondes. Temps d'incantation de 2 secondes.

      -"Puissante Attirance" qui séduit (Mezz) une personne pendant 6 secondes.

      La phase 1 est très basique, il n'y a qu'à dps Julianne, ce qui est assez rapide vu qu'elle n'a que 150 000 de vie.

      Faites néanmoins attention à son sort de soin que vous devez interrompre à tout prix. Si plusieurs voleurs sont dans le raid, n'hésitez pas à interrompre la passion aveuglante, qui aidera les soigneurs à économiser de la mana.

      Une fois arrivée à 0% Julianne se suicide en buvant du poison. Romulo apparaît. Ce dernier est un corps à corps à ne pas négliger. Restez bien dans son dos. Ce qui vous permettra d'éviter une attaque circulaire à 5 500 points de dégâts sur du cuir.

      Si vous avez Riposte, n'hésitez pas à le désarmer. Ce qui aidera sérieusement votre MT. Descendez Romulo a 0%.

      La phase 2 est la phase la plus difficile. Julianne et Romulo vont apparaître en même temps et regagner toutes leurs vies.
      Julianne restera la cible prioritaire pour le voleur.

      Désormais elle peut lancer son sort de soin sur Romulo. Il devient donc primordial de l'interrompre. Le temps d'incantation est
      très court, soyez donc réactif. Essayez d'être à deux pour interrompre le sort, étant donné qu'un des deux peut être charmé.

      De plus, le tank n'aura pas eu le temps de monter son aggro de la même manière qu'avant, soyez donc vigilant à votre aggro.

      Tous vos addons tel que KTM seront buggés puisqu'ils ne prendront pas en compte correctement les deux tanks, et le fait de revoir les mêmes mobs, qui ont reset leur aggro entre temps.

      La difficulté du combat est que les deux amoureux doivent succomber dans un intervalle de 10 secondes; le cas échéant l'un ressuscitera l'autre. Il faut donc être coordonné au niveau du dps, tout en veillant à interrompre le sort de soin.

      Un seul soin sur Romulo ou Julianne peut faire mourir votre groupe, car les healeurs seront à court de mana. Veillez donc à appliquer le poison de distraction mentale à l'aide de Kriss dès le début du combat.

      Gardez vos cooldowns précieux (Sang froid ou Poussé d'adrénaline) pour les dernières secondes du combat, afin de terminer les derniers pourcent dans l'intervalle de 10 secondes.


      Loots intéressants :

      Lame des amours malheureuses (5.88%) (Dague sertissable)

      Fiole de poison de Roméo (29.41%)



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      Le Conservateur

      Vidéo : Le Conservateur vu d'un Voleur (Format Xdiv - 126.93 Mo - 8min 42) - Vidéo #2

      Poisons : Instantanée pour les adds sachant que le boss est immunisé. Une pierre aiguisée sera donc une bonne alternative.

      Difficulté pour un voleur : Difficile

      Résistance : Arcane (facultatif) mais quelques potions de résistances sont un plus.

      Choses à retenir :

      - Utilisez Cape d'Ombre dès que possible sur les adds pour prendre le moins de dégâts possible.

      - Prenez du poison instantané ou une pierre aiguisée, vous n’aurez pas le temps de monter les doses d’un poison mortel sur les adds.

      - Gardez vos CD et vos bijoux pour l’Evocation du Conservateur.

      - N’hésitez pas à utiliser Déluge de Lame si trop d’adds sont présents.


      Rôle des autres classes :

      - Le Main Tank (MT) doit tenir le conservateur.

      - Le Off Tank (OT) doit être second sur la liste d'aggro, pour encaisser les tirs des arcanes.

      - Les dps doivent tuer les adds dès leur apparition.

      - Les healeurs doivent tenir en vie le raid.


      Techniques

      Il s'agirait d'un combat très classique de tanking/dps/heal, s'il n'y avait pas les adds.



      Ce boss permet de tester votre dps pendant votre avancée de Karazhan.

      Dès que le combat est lancé, le MT et le OT vont monter leur aggro.

      Après dix secondes, un électron va apparaître, et se diriger droit sur une personne. L'add a environ 13 000 pv et
      fait des petits dégâts de zone des arcanes à 700 toutes les 2 secs. Ceci vont apparaître toutes les dix secondes jusqu'à ce
      que le Conservateur n'a plus de mana.

      Ensuite le Conservateur va faire une évocation, pendant lequel il subit 250% des dégâts.

      L'électron va lancer des chaînes d'éclair (arcane) aléatoirement sur le raid, essayez donc de vous espacer par rapport
      aux autres.

      En tant que voleur, il faut détruire les adds dès qu'ils apparaissent et le plus vite possible. Vous avez exactement dix secondes avant que le prochain add ne pop, et si plus de deux adds se promènent dans le raid, c'est le drame.

      Le voleur doit se concentrer sur les adds à tout prix. Même le dernier add doit être tué avant d'attaquer le boss en évocation.

      Quand le boss passe en évocation, tuez le dernier add à tout prix et foncez sur le conservateur. Le MT a eu le temps de monter son aggro, vous pouvez/devez donc lâcher tous vos cooldowns pendant les 10 secondes de l'évocation.

      Une fois l'évocation terminée, retournez tuer les adds qui vont à nouveau apparaître.

      Vous allez prendre beaucoup de dégâts sur les adds, buvez donc une potion de protection aux arcanes avant le combat si vos healers sont un peu à la traîne niveau mana. N'hésitez pas à utiliser Cape d'Ombre dès que vous êtes proche d'un électron.

      Une fois arrivé à 15% de sa vie, le conservateur enrage mais n'invoque plus d'électron. Passez désormais sur le boss, et envoyez tous vos cooldowns pour le tuer le plus vite possible, car l'aggro est stable, mais vos healers commencent à manquer de mana.

      Technique alternative (proposé par Sparhawk) :

      Selon la technique employée le rôle du Voleur peut différer.

      Chez nous je ne m'occupe pas des adds (c'est le wawa fury qui s'en charge) et c'est moi qui joue l'attracteur de bolts,
      l'avantage c'est que je peux DPS le boss hors des evocs plus que ne le ferait un offtank et attirer tout aussi bien les bolts
      que je contre avec Cape d'Ombre.

      Ce n'est pas le Conservateur lui-même qui lance des Chaînes d'Eclair mais les adds donc il faut maintenir 5 mètres entre chaque membre du raid. Il y a un pop d'add toutes les 10sec, et chaque pop utilise exactement 10% de la mana du boss, donc les Evocations prennent place toutes les 100 sec.


      Loots intéressants :

      Gants du champion déchu (29.55%) (S'échange contre Gants de la Lame-néant - Set T4 - PnJ : Arodis à Shattrath)

      Chevalière de Garona (17.91%)





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      Terestian Malsabot

      Vidéo : Terestian Malsabot vu d'un Voleur (Format Xdiv - 108.31 Mo - 6min 38 )

      Poisons : Instantané ou Mortel

      Difficulté pour un voleur : modéré

      Choses à retenir :

      - Pensez à utiliser les points de combo que vous montez sur la chaîne du sacrifice (lancez Débiter juste avant que les chaînes
      cassent est un bon choix).

      - Si l’add de Terestian est proche de vous et qu’il n’y a pas trop de diablotin autour, utilisez Déluge de lame pour le descendre
      plus rapidement.

      - Utilisez Envenimer en temps normal sur Terestian. Lorsque celui-ci est affaibli, Eviscération est un meilleur choix.

      Techniques

      En cours de réalisation...


      Loots intéressants :

      Stylet de Xavian (24.51%) (Arme de jet)

      Ecrase-patate (20.59%) (Masse)



                                                                                                                                            Retour au menu

      L’ombre d’Aran

      Vidéo : L’ombre d’Aran vu d'un Voleur (Format Xdiv - 53.25 Mo - 3min 51) - Vidéo #2

      Poisons : Instantané ou Mortel

      Difficulté pour un voleur : difficile

      Choses à retenir :

      - Utilisez plutôt vos CD (Poussée d’Adrénaline, etc) lors du Cercle de Flamme.

      - La Cape d'Ombre et le Sprint amélioré enlèvent l’effet de ralentissement avant une Explosion des arcanes du boss.

      - Si la mana du boss tombe à 30K, il polymorph tout le Raid et fait un AoE pyro à 7k sur toutes les personnes qui sont alors
      devant lui (180°). Il est donc important d'interrompre ses sorts pour lui faire économiser de la mana.

      - Interrompez uniquement les Traits de givre et Boules de feu. Interrompre un Missile des arcanes ne fait pas économiser
      de la mana au boss.

      - Il est plus intéressant de couper un sort en fin d’incantation qu’au début. Ceci lui fera perdre du temps en plus d’économiser
      sa mana.

      - Pensez à vous mettre un bandage (s’il le faut) après vous être éloigné en attendant une Explosion des Arcanes.


      Rôle des autres classes :

      Faire des dégâts sur le boss, interrompre les sorts, et tenir le raid en vie.


      Techniques

      Première information de la plus haute importance : il n'a pas d'aggro, vous pouvez donc envoyer tout le dps possible,
      puisqu'il choisit ses cibles aléatoirement.

      Le rôle du voleur est d'interrompre les différents sorts à l'aide du coup de pied afin que Aran économise sa mana. Le voleur
      doit également évitez les effets de zone ou les subir selon la situation. Avoir 7500 points de vie est un minimum, en dessous
      de cette limite, vous faites mieux de rester à l'auberge du Bois de la Pénombre.

      Aran est un mage sous toutes ses formes. Il bénéficie de presque tous les sorts de mage. Les détailler un à un est la meilleure solution.

      Pouvoir individuel (monocible) :

      Boule de feu & Trait de glace : Ces deux incantations infligent 4400 dégâts. En tant que voleur vous vous devez de les interrompre pour faciliter le heal, mais aussi pour économiner la mana d'Aran.

      Missile des arcanes : 1500 dégats en canalisation de 5 secondes. Aran ne perd de mana que lors de la canalisation,
      interrompez donc pas ce sort, de plus, les 1500 dégâts sont assez faibles.

      Ralentissement : Le mouvement et les attaques de mêlées sont ralentis pendant 10 secondes. Les capes d'ombre, le sprint permettent d'enlever ce débuff.

      Chaîne de froid : Immobilisation pendant 10 secondes, utilisez votre cape de l'ombre pour la casser.

      Conflagration : Inflige 8000 points de dégâts en 10 secondes, ainsi que de faible dégâts aux joueurs proches.




      Sort de zone :

      Il est impossible de les interrompre, il faut donc les éviter ou les subir.

      Silence de zone : Un silence de zone, ceci n'affecte pas les voleurs.

      Blizzard : 1700 dégâts par secondes, large zone de zone (AoE) qui se déplace dans le sens de l'aiguille d'une montre sur 360°.
      Il faut tourner tout autour de lui pour éviter le blizzard qui se déplace lentement. Si vous êtes dans le Blizzard, courez dans le
      sens inverse de l'aiguille d'une montre afin de réduire votre temps dans l'AoE.

      Super Explosion des Arcanes : Tout le monde sera attiré au centre de la pièce, ralentit par Aran, pendant ce temps il incante une explosion des arcanes qui inflige 12000 points de dégâts sur une largueur de 30 mètres (à noter que la salle est large d'un rayon de 35 mètres). Si vous vous mettez à courir dès le début de l'incantation vous arriverez contre le mur sans problème,
      cela vous laisse également du temps pour vous mettre un bandage, puisqu'il n'inflige pas de dégâts à ce moment.

      Colère des flammes : Cible trois personnes dans le raid. Si personne n'est près de la cible rien ne se passe. Sinon un cercle de flamme apparaît sur le sol pendant 20 secondes. Tout ceux qui traversent le cercle ou le franchise d'une quelconque manière provoque une explosion de 3000 à 4000 dégâts sur tous les membres du raid. N'utilisez pas votre cape de l'ombre car cela déclenche immédiatement l'explosion. Si vous êtes dans les flammes lors de l'incantation, restez dans les flammes et NE BOUGEZ PLUS. Si vous êtes affectés par les flammes et qu'un blizzard approche, NE BOUGEZ PAS, prévenez les healeurs pour qu'ils vous tiennent en vie. Ne tournez pas sur vous, ne sautez pas, ne bougez pas, vous pouvez attaquer, mais surtout ne bougez pas.

      Pour éviter l'Explosion des arcanes voici où vous placer :



      Pour éviter le Blizzard, voici où vous placer :



      A 40% de sa vie, il incante 4 élémentaires d'eau qui sont soumis à tous les sorts de contrôle (provocation, peur, bannissement, stun, mez, silence, etc...) Essayez d'en tuer un avec un autre voleur, les autres devraient être bannis, provoquer ou sous
      l'effet de peur. Les adds disparaissent au bout de 90 secondes.

      Si l'Ombre d'Aran devait passer sous les 30000 de mana, il lance un polymorphe sur tous les joueurs pendant 10sec. Après quoi
      il boit pour regagner son mana, et finalement lance une pyro sur tout le raid qui inflige plus de 7000 dégâts.

      Buvez immédiatement une potion de soin, mettez vous un bandage. Et reprenez les dégâts.

      Le but de la rencontre est d'éviter un maximum de sorts, et donc d'être très réactif. Si vous n'arrivez pas à esquiver une seule
      des AoE, vous êtes soit mort, soit l'ensemble du raid est mort. Essayez toujours de garder un peu d'énergie pour lancer un coup
      de pied sur une boule de feu ou un trait de glace. Veillez aux adds qui apparaissent à 40%, et essayez d'avoir vos points de
      vie au maximum tout le temps. Surtout à l'approche des 30000 manas.



      Loots intéressants :

      Drapé des sombres saccageurs (7.50%)

      Talisman griffe-de-sabre (5%)

      Bottes de scélérat (10.75%)



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      Dédain-du-néant

      Vidéo : Dédain-du-néant vu d'un Voleur (Format Xdiv - 74.26 Mo - 5min 58 ) - Video #2

      Poisons : Instantané ou Mortel

      Difficulté pour un voleur : modéré

      Choses à retenir :

      - La cape d'Ombre absorbe les dégâts d’ombre de la salle.

      - Si vous devez prendre le rayon bleu pendant le combat, gardez vos CD pour ce moment là.

      - La cape d'Ombre enlève les effets bénéfiques du rayon mais laisse le débuff d’immunité au rayon.

      - Lorsque Dédain-du-néant est banni, le Souffle du néant à une faible portée. Eloignez vous !

      - Si vous n’êtes pas assigné au rayon bleu, mettez vous devant la personne ayant le rayon vert pour l’intercepter si
      celui-ci lui échappe.

      - Un bandage pendant les phases de bannissement est toujours utile.

      Techniques

      En cours de réalisation...


      (Beam veut dire rayon) :



      Loots intéressants :

      Lame du dépit (33.33%) (Epée)

      Capuche de défiance (16.38%)

      Grèves du furtif (23.5%)

      Bague de l'Intouché en mithril (35.3%)






      Prince Malchezaar

      Vidéo : Prince Malchezaar vu d'un Voleur (Format Xdiv - 71.93 Mo - 7 min 29) - Video #2

      Poisons : Mortel

      Difficulté pour un voleur : difficile

      Choses à retenir :

      - N’utilisez pas vos CD en phase 1.

      - Utilisez surtout Envenimer si vous avez Poisons abimonables, sinon utilisez Eviscération. Rupture est également un bon choix avant de reculer pour éviter la Nova.

      - Surveillez constamment où ce trouve les Infernaux autour de vous pour vous assurer un chemin de replis.

      - S’il n’y a pas de repli possible entre le raid et le boss, n’allez pas au corps à corps et utilisez vos armes à distance. Ca évitera une mort inutile.

      - Eloignez-vous rapidement du boss lorsque vous vous retrouvez à 1 pv.

      - Eloignez-vous avant la Nova d’ombre même si vous n’avez pas le débuff (ça économisera du heal).

      - A partir de 60% (phase 2), lâchez la sauce, utilisez tous vos CD pour faire descendre le boss le plus rapidement possible.

      - Pour ne pas perdre de DPS en phase 2, n’hésitez pas à utiliser Cape d'Ombre afin d’absorber la Nova d’Ombre et donc rester
      sur le boss.

      - En phase 3 (à partir de 30%), n’hésitez pas à utiliser Evasion et Disparition lorsque les haches sont sur vous.


      Techniques

      En cours de réalisation...




      Loots intéressants :

      Malchazeen (9.79%) (Dague)

      Heaume du champion déchu (42.22%) (S'échange contre Masque de la Lame-néant - Set T4 - PnJ : Arodis à Shattrath)

      Cape sauvage de pérégrin (16.19%)




                                                                                                                                            Retour au menu


      Plaie-de-nuit

      Vidéo : Plaie-de-nuit vu d'un Voleur (Format Xdiv - 126 Mo - 10min 39) - Vidéo #2

      Poisons : Instantanée/Anesthésiant/Mortel

      Difficulté pour un voleur : modéré

      Choses à retenir :

      - Préférez Envenimer à Eviscération pour ce combat.

      - Vous pouvez commencer à utiliser vos CD à partir du premier fear.

      - Pensez à surveiller le sol pour ne pas rester dans une terre calcinée.

      - Attention aux coups de queue et aux attaques circulaires. Placez vous au niveau du ventre de Plaie-de-nuit.

      - Lorsque Plaie-de-nuit s’envole, n’hésitez pas à utiliser vos derniers points de combos restant (avec un Lancer Mortel ou
         en activant Débiter).

      - Si vous êtes ciblé par la pluie d’os en début de phase 2 (lorsque le boss vole), éloignez-vous vite du raid.

      - Les squelettes de la phase 2 sont stuntable.

      - Pensez à rester proche de Plaie-de-nuit en phase 2 pour ne pas augmenter les dégâts de son souffle.


      Rôle des classes :

      Le Main Tank (MT) doit monter son aggro dès que celui-ci approche du balcon.

      Les dps doivent descendre la vie de Plaie de Nuit, et détruire les adds, lors de son envol.

      Les healeurs doivent tenir en vie le raid.


      Techniques

      Il s'agit d'un combat très classique de tanking/dps/heal. Certains y verront une similitude avec l'antre d'Onyxia.

      Dès que le dragon se pose, le MT monte son aggro.

      Laissez au guerrier quelques secondes pour monter son aggro, et commencez à dps Plaie de Nuit.

      Plaie de Nuit a quelques pouvoirs qui vous obligerons à vous placer différemment.

      - Un souffle de feu qui n'affecte que le guerrier en face de lui. Ne vous mettez donc pas face à lui.

      - Terre calcinée un endroit au sol va rougir tel des braises, sortez le plus vite possible de cette zone qui inflige environ 2000 dégats de feu.

      - Coup de queue qui inflige des dégâts et pose un dot sur vous.

      - Fear un fear de zone sur les joueurs en mélée, qui dure 6 secondes.

      Le combat se passe en deux phases :

      - Phase 1, Plaie de Nuit est posé et agresse votre MT.

      Restez sur le flanc pour éviter les coups de queue ainsi que le souffle.

      Vous ne devriez pas perdre de points de vie sauf si un effet de Terre Calcinée apparaitrait sous vos pieds. Dans ce cas déplacez vous sur l'autre flanc.

      Vous serrez également fear régulièrement. N'utilisez pas "Cape d'ombre" pour éviter le fear, car si votre MT ne réussit pas à
      résister ou à changer de posture à temps, vous deviendrez MT par défaut, et vous prendrez certainement un coup de base
      de 15 000 dégâts.


      - Phase 2 : Plaie de Nuit arrive à 75/50/25%. Il prend son envol et fait apparaître 5 squelettes. Il ferra également une pluie d'os pendant toute la durée de son envol. Utilisez votre cape d'ombre à ce moment, bien que vos healeurs devraient être réactifs
      à ce moment.

      Regroupez vous avec le reste du raid, et tuer les morts-vivants non élite le plus vite possible. N'hésitez pas à en prendre à un
      pour vous sous évasion, ils ne font pas très mal. Après une minute, il se repose, et entre à nouveau en phase 1.

      L'aggro est quelques peu instable à ce moment, attendez donc quelques secondes avant de vous relancez à l'attaque.


      Loots intéressants :

      Corselet du perfide (3.2%)