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Evolution | Fonctionnement | Témoignages

          Hémorragie : évolution du patch 2.2 au patch 2.3.2


      Récapitulatif

       Dégâts/Version  Patch 2.2 (Ancien)   Patch 2.3 (Ancien)   Patch 2.3.2 (Actuel)   Patch 2.3.2 (Actuel) 
      + Vocation pernicieuse  
        Attaque instantanée   531-690 615-814 584-759 645-836
      Debuff 10 36 42 42
      Total DPS (Raid) 207 324 322 341



      Patch 2.2 (Ancien)

      A cette époque Hémo était une attaque non normalisée qui prennait en compte la vitesse de l'arme. Donc les armes lentes
      étaient vraiment optimisée pour cette attaque.

      Voici la formule qui était utilisée : Dégats mini-max de l'arme + (Puissance d'attaque/14 x vitesse de l'arme)

      Ce qui donnait avec la masse Frappe du Dragon (vit. 2.7) + 1800 puissance d'attaque : 531-690 points de dégâts. (~ 174 DPS)

      Le debuff était de +10 points de dégâts soit un gain pour un raid de 25 de +33 DPS.

      Total DPS (Raid) : 207



      Patch 2.3 (Ancien)

      Avec ce patch Hémo est devenue une attaque normalisée. En contrepartie les dégâts de l'arme sont augmentés de 125% et le debuff a été amélioré.

      Voici la formule qui était utilisée : [(Dégats mini-max de l'arme + (Puissance d'attaque/14 x 2.4)] x 1.25

      Ce qui donne avec la masse Frappe du Dragon (vit. 2.7) + 1800 puissance d'attaque : 615-814 points de dégâts. (~ 204 DPS)

      Le debuff était de +36 points de dégâts soit un gain pour un raid de 25 de +120 DPS.

      Total DPS (Raid) : 324



      Patch 2.3.2 (Actuel)

      Les dégâts de l'arme sont désormais augmentés de 110% au lieu de 125%. En contrepartie, le debuff est (encore) amélioré.

      Voici la formule qui était utilisée : [Dégats mini-max de l'arme + (Puissance d'attaque/14 x 2.4) ] x 1.1 + 42*

      *Blizzard a corrigé le bug qui empêchait Hémo de profiter de son debuff. Désormais dès le deuxième Hémo vous profitez du
      bonus de dégâts.


      Ce qui donne avec la masse Frappe du Dragon (vit. 2.7) + 1800 puissance d'attaque : 584-759 points de dégâts. (~ 192 DPS)

      Le debuff était de +42 points de dégâts soit un gain pour un raid de 25 de +140 DPS.

      Total DPS (Raid) : 322


      Vocation pernicieuse :

      Au rang 5, ce talent augmente désormais de 10% les dégâts d'Hémo, en plus d'augmenter de 15% votre agilité. Donc avec par
      exemple 400 Agilité, ce donne +60 puissance d'attaque qui s'applique à vos coups blancs et à toutes vos attaques y compris Hémo.

      Voici ce que ça donne avec le talent :

      Dégâts mini-max : 645-836 (~ 201 DPS)

      Total DPS (Raid) : 341



      Conclusion

      En PvE groupe Raid, Hémo génère 121 DPS de plus (au patch 2.3.2) par rapport à sa version initial (patch 2.2). Donc il s'agit
      bien d'une amélioration plus que notable, rendant ce talent beaucoup plus viable dans cette optique. On note cependant une légère réduction entre le patch 2.3 et 2.3.2. concernant l'attaque instantanée.

      En PvP, le patch 2.3 a rendu Hémo vraiment très intéressant de part l'augmentation importante des dégâts de son attaque instantanée.

      Le patch 2.3.2, grâce à Vocation Pernicieuse, permet de conserver un gain de dégâts supérieur sur l'attaque instantanée, par rapport à la version 2.2. De plus, désormais Hémo prend en compte le debuff donc chacune de nos attaques (Hémo) profitera
      du +42 ce qui n'était pas le cas avant.

      Conclusion, la 2.3.2 va rendre l'arbre Finesse très attractif de part ses dernières modifications. Un template 17/0/44 me semble tout désigné pour ce futur patch.