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      Guide complet sur Estropier - Patch 2.4


      Basé sur la FAQ présente sur le forum Voleur US, je vous propose un guide complet sur Estropier.







      [PVP/PVE] Estropier c’est quoi ? Comment ça marche ?

      Estropier est un talent de la branche Assassinat (41 points de talent) qui vous donne accès à une attaque instantanée coûtant
      60 énergie. Cette attaque requiert deux dagues et nécessite d’être dans le dos de l’ennemi. Contrairement à Attaque Sournoise, vous tapez simultanément avec vos deux mains.

      Les dégâts de vos deux dagues s’additionnent à un bonus. Estropier comporte 4 rangs :

      • Rang 1 (niveau 50 requis - acquis via le talent) : +44 dégâts
      • Rang 2 (niveau 50 requis – Maître Voleur) : +63 dégâts
      • Rang 3 (niveau 60 requis – Maître Voleur) : +88 dégâts
      • Rang 4 (niveau 70 requis – Maître Voleur) : +101 dégâts

      Si la cible est empoisonnée par l’un de vos poisons (hormis Poison Instantané) ou l’un d’un autre joueur (Voleur, Chasseur…),
      les dégâts d’Estropier sont augmentés de 50%.

      De plus, chaque Estropier génère 2 points de combo. Avec le talent Scelle le destin, vous pouvez générer 3 points de combo maximum par Estropier. Et ce même si les deux mains critiquent.

      Vu que les deux mains attaquent en même temps, le taux de critique est appliqué aux deux mains.

      Exemple avec 25% de critique + le talent Attaques transperçantes (+15% de critique) :

      48% de chance de chance de faire un coup critique avec l'une des deux mains.

      16% de chance de faire un double coup critique.

      64% de chance de faire au moins un coup critique.

      36% de chance de ne faire aucun coup critique.





      [PVP/PVE] Quelles dagues choisir pour optimiser les dégâts d’Estropier?

      Estropier est une attaque instantanée donc il faut deux dagues avec une plage de dégâts élevée. La plupart du temps il s’agit d’arme lente (vitesse 1.8 c’est parfait, éviter les vitesses inférieures à 1.6).


      Dague lente ou rapide pour la main gauche?

      Utiliser une combinaison dague lente + dague rapide est moins intéressant en termes de dégâts que deux dagues lentes. Vos dégâts main gauche d’Estropier seront moindre et le gain de DPS sur les coups blancs ne permettra pas de rattraper le DPS d’Estropier avec deux armes lentes.

      -> Comparatif : dague lente ou rapide pour la main gauche?.




      [PVP/PVE] Quels poisons utiliser avec Estropier ?

      PVP : Poison Douloureux (debuff soin) + Poison Affaiblissant (Snare)

      Avec un Guerrier, vous pouvez également utiliser Poison de Distraction mentale + Poison Affaiblissant.
      Cependant je préfère la première combinaison.


      PVE : Poison Instantané ou Mortel sur la main droite, Poison Mortel sur la main gauche.

      Si vous jouez avec un Chaman qui utilise le Totem Furie-des-vents, ne placez pas de poison sur votre main droite.




      [PVE] Progresser en niveau avec Estropier c’est possible? Comment s’en servir ?

      Oui, dès le niveau 50 vous pouvez progresser en niveau avec Estropier. Assurez-vous d’utiliser deux dagues ayant des
      plages de dégâts élevées, lentes la plupart du temps (vitesse 1.8 conseillée, 1.6 minimum).

      1) Les templates :

      41/0/20 : un des classiques des templates Estropier. Il permet d’avoir des dégâts explosifs. Si vous comptez faire du PvP
      pendant votre progression ce template sera idéal.

      Progression des talents :

      • Niveau 50 : 41 points en Assassinat.
      • Niveau 51 -> 55 : Opportunité – rang 5/5
      • Niveau 56 -> 60 : Maître des Illusions – rang 5/5
      • Niveau 61 -> 62 : Coup tordu – rang 2/2
      • Niveau 63 -> 67 : Dissimulation – rang 5/5
      • Niveau 68 -> 70 : Initiative – rang 3/3


      41/20/0 : le deuxième grand classique des templates Estropier. Il permet d’avoir un DPS stable donc idéal si vous fréquentez beaucoup les donjons pendant votre progression en niveau.

      Progression des talents :

      • Niveau 50 : 41 points en Assassinat.
      • Niveau 51 -> 55 : Réflexes éclairs – rang 5/5
      • Niveau 56 -> 60 : Précision – rang 5/5
      • Niveau 61 -> 62 : Sprint Amélioré – rang 2/2
      • Niveau 63 -> 65 : Débiter améliorer – rang 3/3
      • Niveau 66 -> 70 : Spécialisation Ambidextrie – rang 5/5



      2) Techniques de combat :

      a. Choix des poisons.

      1. Poison affaiblissant (main droite) + Poison instantané (main gauche)

      L’avantage de cette combinaison est qu’elle vous permet d’utiliser Suriner sans que l’effet soit cassé par un DoT. De plus poison affaiblissant évite de courir après les mobs qui fuient à la fin du combat.


      2. Poison Mortel + Poison Mortel/Instantané

      Orienté 100% dégâts, cette combinaison fera plus mal mais réduira la durée de Suriner. Utile pour les longs combats et contre
      les mobs qui ne fuient pas.


      b. Voici quelques enchaînements de combat :

      Coup bas -> cible empoisonnée -> Estropier -> Aiguillon Perfide -> Estropier -> Suriner ->

      Estropier




      Coup bas -> cible empoisonnée -> Estropier -> regen 80 énergie -> Aiguillon Perfide -> 2 x Estropier

      -> Suriner -> Estropier

      Le fait d'attendre d'avoir 80 énergie avant de lancer l'Aiguillon Perfide permet de lancer 2 Estropier au lieu d'un. Cela évite d'attendre que le temps de recharche d'Aiguillon perfide se termine avant de pouvoir relancer un deuxième Estropier.




      [PVP/PVE] Quels templates choisir pour Estropier au niveau 70 ?


      PvE : 100% donjon

      41/20/0 : ce template est le plus optimisé pour les instances. Grâce à l’énorme génération de points de combo, vous serez en permanence sous l’influence de Découverte des faiblesses qui augmente vos coups jaunes de 10%. Depuis le patch 2.4, vous
      avez +15 de critique avec Estropier, ce qui rend ce template encore plus explosive couple à Scelle le destin. Spécialisation Ambidextrie est plus intéressant en terme de DPS qu’Opportunité car il augmente les dégâts main gauche d’Estropier + les
      coups blancs.

      Cycle de DPS type : Estropier -> Débiter -> Estropier -> Estropier -> Débiter -> Estropier -> Estropier -> Rupture


      PvE/PvP : 50% donjon 50% Arène

      41/20/0 : ce template est une variation de la version PvE. Il intègre Exposer l’armure amélioré qui est très utile en PvP car vos dégâts peuvent être augmentés de 5 à 25% (voir plus bas). A cela on ajouté Aiguillon perfide amélioré qui augmente tous les dégâts que reçoit l’ennemi de 9%. Plutôt axé arènes 3v3 et 5v5, ce template vous permettra de fréquenter de façon alternée
      les donjons.


      PVP : 100% PVP

      44/0/17 : template classique qui offre des dégâts explosifs grâce à Opportunité. Plutôt axé Champs de bataille, PvP extérieur,
      2v2, 3v3.

      53/0/8 : template extrême qui boost à fond vos dégâts et vos poisons. Plutôt axé Champs de bataille, 2v2, voir 3v3.

      41/20/0 : template optimisé pour les arènes 3v3 et 5v5 de part l’amélioration de votre DPS via la branche Combat. Vos dégâts
      sont plus étalés et vous encaissez un peu mieux.




      [PVP/PVE] Opportunité, Spécialisation Ambidextrie ou Spécialisation Dague?


      Opportunité couplé à Estropier permet de générer des dégâts explosifs. L’inconvénient étant que sur la durée, ce talent
      se révèle moins efficace que sur des combats cours. Conclusion, ce talent est utile pour xp et faire du PvP (plutôt champs de bataille et arènes 2v2). A éviter dans une optique PvE axé sur les instances HL.


      Spécialisation Ambidextrie a l’effet inverse d’Opportunité. Au lieu de vous fournir des dégâts explosifs, il vous donnera
      des dégâts stables étalés sur la durée. De plus vos coups blancs main gauche seront améliorés. En somme, un talent idéal pour
      les combats longs que l’on rencontre dans les instances PvE et dans les arènes 5v5.


      Spécialisation Dague serait viable si l’on pouvait le coupler à l’un des deux talents ci-dessus. Seul, il ne sera ni viable en PVP ni en PvE. Les 5% de critiques supplémentaires ne compenseront pas la perte des 20% de dégâts ou des 25% de dégâts
      sur la main gauche. A éviter donc.




      [PVP/PVE] Exposer l’armure est-ce vraiment important de l’utiliser ?

      Oui très important. La talent Exposer l’armure amélioré vous apporte ~1000 réduction d’armure au rang 5. Sur les ennemis
      ayant peu d’armure, le gain de DPS est très important. Un ennemi ayant 3000 points d’armure a environ 20-22% d’absorption
      de dégâts. Réduisez ce facteur d’armure à 0, vos dégâts augmenteront de 20-22%. On comprend donc l’importance de cette compétence et du talent associé dans une optique PvP.

      Face à un ennemi ayant une forte armure, vous gagnerez 6-10% de dégâts ce qui est loin d’être négligeable.

      IMPORTANT : N’UTILISER JAMAIS EXPOSER L’ARMURE DANS LES DONJONS. LE GUERRIER SE SERT DE SON DEBUFF D’ARMURE POUR GENERER SON AGGRO. LES DEUX EFFETS NE SE CUMULENT PAS.

      Voici la formule pour calculer l’absorption d’une armure :

      Absorption des dégâts par l’armure = Facteur d’armure / (Facteur d’armure + 10557.5) @ niv. 70.

      Voici ce que ça donne sur les différentes armures :

      Tissu : 1700 facteur d’armure -> 14% d’absorption -> Exposer l’Armure amélioré @ 5 points de combo -> 0 facteur d’armure
      -> 0 absorption -> +14% de dégâts


      Cuir : 3700 facteur d’armure -> 26% d’absorption -> Exposer l’Armure amélioré @ 5 points de combo -> 625 facteur d’armure
      -> 6% d’absorption -> +20% de dégâts


      Maille (sans bouclier) : 7700 facteur d'armure -> 42% d’absorption -> Exposer l’Armure amélioré @ 5 points de combo ->
      4625 facteur d’armure -> 30% d’absorption -> +12% de dégâts


      Maille/Plaque (sans bouclier) : 11000 facteur d’armure -> 51% d’absorption -> Exposer l’Armure amélioré @ 5 points de
      combo -> 7925 facteur d’armure -> 43% d’absorption -> +8% de dégâts


      Plaque avec bouclier : 16500 facteur d’armure -> 61% mitigation -> Exposer l’Armure amélioré @ 5 points de combo ->
      13425 facteur d’armure -> 56% d’absorption -> +5% de dégâts





      [PVP/PVE] Comment fonctionne Découverte des faiblesses? Est-ce vraiment utile ?

      A chaque fois que vous lancez un coup de grâce (Débiter, Rupture, Eviscération, Envenimer, Aiguillon Perfide, Exposer l’armure…) vous obtenez un bonus de dégâts de 10% pendant 10 sec.

      Seuls les dégâts de vos attaques spéciales (jaunes) sont augmentés. Les attaques automatiques ne sont pas affectées.

      Quel que soit le nombre de point de combo, vous avez toujours 100% de chance que le talent se déclenche. Autant dire
      qu’avec Estropier, le buff est quasiment permanent donc ce talent est indispensable.




      [PVP/PVE] Comment fonctionne Aiguillon perfide amélioré? Est-ce vraiment utile ?

      Ce talent augmente tous les dégâts de 9% que reçoit votre cible qui est sous l’influence d’Aiguillon perfide.

      C'est-à-dire vos dégâts + les dégâts des autres joueurs qui attaquent votre cible donc cela permet de générer un bon
      « burst » de dégâts sur un /asist. De plus, le bonus de dégâts se cumule avec Découverte des faiblesses.

      En PvP, ce talent se révèle fort utile et offre un boost de dégâts non négligeable.

      En PvE, au vu des nombreuses résistances aux stuns que l’on rencontre dans les donjons, ce talent a peu d’intérêt.




      [PVP/PVE] Comment fonctionne Maître Empoisonneur? Est-ce vraiment utile ?

      Ce talent est principalement utile si vous combattez souvent d’autres Voleurs. La résistance aux poisons, couplée à Pied
      léger vous rendra beaucoup moins sensible au poison Affaiblissant (Snare). La réduction de la résistance aux poisons de
      votre cible est utile contre les Voleurs qui utilisent Cape d’Ombre. En effet, il m’est arrivé de réappliquer un poison juste
      après que le Voleur adverse ait utilisé sa cape.

      En PvE, l’intêret est très limité puisque les poisons sont assez rarement résistés. A ne pas confondre avec les mobs
      immunisés où là il n'y aura aucune différence.




      [PVP] Pas de l’ombre ou Estropier? Quelle spécialisation est la meilleure pour le PvP?

      Voici les avantages/inconvénient de chaque spécialisation :

      Pas de l’ombre (Attaque Sournoise/Embuscade) (17/0/44)

      Avantages : grande mobilité, plus dur d’être maintenu à distance, dégâts explosifs, sprint de 3sec. Dégâts augmentés de
      20% sur les ennemis n’ayant plus que 35% de points de vie. Trompe-la-mort qui rend plus difficile à tuer, Préparation qui
      remet certains temps de recharge à zéro. Gros boost de la puissance d'attaque.

      Inconvénients : les dégâts sur la durée sont médiocres tant que l’ennemi a plus de 35% de points de vie. Peu efficace sur
      les moyens/longs combats que l'on trouve dans les arènes 3v3 et 5v5. Peu efficace contre les classes ayant une grosse armure.



      Hémo-Step (17/0/44)

      Avantages : On retrouve les mêmes avantages que la spécialisation Dague/Pas de l'ombre mise à part les dégâts qui sont plus étalés avec Hémo. A l'inverse, vous serez plus efficace contre les classes corps à corps plutôt que contre les casters.

      Le faible coût en énergie d'Hémo permet de stunlock plus facilement les ennemis. De plus, le coup n'étant pas positionnel le gameplay est moins contraignant.

      Inconvénients : manque de "Burst DPS" qui sert contre les casters.



      Estropier (41/x/x)

      Avantages : grosse génération de points de combo et dégâts assez conséquent. Pied léger qui permet de résister au Snare et Rétablissement rapide qui facilite le travail des soigneurs. Aiguillon perfide amélioré + découverte des faiblesses qui augmentent
      les dégâts de 19%. Exposer l’armure amélioré qui permet d’augmenter les dégâts de 5 à 25%.

      Inconvénients : mobilité très réduite, préparez-vous à être toujours maintenu à distance. Aucun moyen de remettre à zéro ses temps de recharge. Vous êtes focus en premier vu que vous n’avez pas Trompe-la-mort.


      Conclusion :

      Les templates Finesse basé sur Pas de l'ombre sont très faciles à prendre en main et offrent une mobilité qui évite les
      frustrations des roots et autres CC. Envie de faire très mal en ouverture et de tuer rapidement des classes en tissu? prenez
      un template type dague/Pas de l'ombre.

      Vous avez un mal fou à vous placez dans le dos de vos ennemis? Un template Hémo-Step sera une bonne alternative qui tourne très bien dans les arènes.

      Les templates Estropier demandent un temps d'adaptation et beaucoup de patience car vous passerez votre temps à
      être root, snare... Cependant après ce cap dépassé, cette spécialisation peut se révéler redoutable en arène pour peu
      qu'elle soit bien jouée.





      [PVE] Estropier c’est viable pour le PvE HL?

      Viable oui, optimisé oui et non. Face à un Voleur spécialisé Epée/Combat votre DPS ne pourra rivaliser.

      Par contre, depuis le patch 2.4, Estropier (41/20/0) arrive à rivaliser avec le célèbre 15/41/5 (Attaque Sournoise) en terme
      de DPS. Donc Estropier se révèle une alternative viable dans une optique PvE HL.

      Seule ombre au tableau, les quelques boss immunisés aux poisons où là votre DPS chutera en flèche. Cependant ce défaut
      ne rend pas Estropier inutile en PvE HL, cette spécialisation a belle et bien sa place dans cette optique.

      -> Comparatif Estropier vs Attaque Sournoise





      [PVP] Estropier c’est viable pour le PvP?

      Oui Estropier est une excellente spécialisation pour dans une optique PvP.

      La génération de points de combo ultra rapide permet de faire un maximum de dégâts en une très courte durée. De plus,
      depuis le patch 2.4, Estropier voit son taux de critique augmenter de 15% (via un talent) ce qui a pour conséquence de
      réduire les effets (néfastes) de la Résilience.

      Le seul inconvénient d’Estropier en PvP est le manque de mobilité. Pas de Sprint amélioré (suivant les templates) ni Pas de
      l’ombre peu se révéler assez gênant. Heureusement cela peut être compensé par le talent Pied léger et des bonus +résistance Snare (voir plus bas).




      [PVP/PVE] Quels enchaînements utiliser avec Estropier?

      En PvP :

      Coup bas -> Estropier -> Exposer l’armure - > Estropier -> Estropier -> Aiguillon Perfide ->

      Sang Froid -> Estropier


      En PvE :

      Estropier -> Débiter - > Estropier -> Estropier -> Débiter -> Estropier -> Estropier ->

      Rupture -> Etc...




      [PVP] La résilience ne rend t-elle pas Estropier inutile?

      Non. Le cap de la résilience est de -12% de critique et -25% de dégâts des critiques. Le talent Attaques transperçantes
      permet de gagner 15% de critique donc de compenser largement les effets de la résilience.




      [PVP/PVE] Quels stats privilégier pour Estropier?

      PvP : score de critique/Agilité sont les stats les plus importantes. Vous devriez avoir au moins 32% de critique pour avoir des résultats solides en PvP et en moyenne 1500 puissance d’attaque. Vient ensuite le score de toucher et l’endurance qui vous
      seront utile pour les combats longs que l’on rencontre dans les arènes 5v5.


      PvE : score de critique/Agilité pour atteindre un minimum de 25% de critique, 30% c’est mieux. 1500 puissance d’attaque
      est une base nécessaire. Sans oublier 15% de toucher qui est le minimum conseillé.




      [PVP/PVE] Quelles gemmes choisir ?

      PVP

      Châsse jaune : plutôt +8 critique ou +4 critique / +8 PA
      Châsse rouge : +8 AGI ou +16 PA.
      Châsse bleue : +8 PA/+4 critique -> +6 endu
      Méta : +12 critique / +5% resist snare+root. +12 agi et 3% de dégâts critiques


      PVE

      Châsse jaune : 4 toucher/4 agilité
      Châsse rouge : 8 agilité
      Châsse Bleue: 4 agilité/6 endu
      Méta: 12 agilité +3% de dégâts critiques




      [PVP] Comment augmenter sa résistance au Snare/Root?

      Il est possible de monter à 20% de chance de résister à un Snare/Root. Voici comment faire :

      1. Achetez/fabriquez la méta gemme : Diamant brûleciel de mystère (Joaillier)

      2. Faîtes enchanter vos bottes avec : Enchantement de bottes (Pied sûr)

      3. Prenez le talent Pied léger (Assassinat).


      Note : l’effet du piège de givre ne peut pas être résisté. Par contre le proc « Piège » qui permet de donne une chance
      au piège de givre de vous enraciner peut être résisté.




      [PVP/PVE] Agilité ou puissance d’attaque? C’est quoi le mieux ?

      Pour rappel, l’Agilité augmente votre % de critique, votre puissance d’attaque, votre % d’esquive et votre facteur d’armure.

      Au niveau 70, il faut 39 Agilité pour avoir 1% de critique, 39 puissance d’attaque, 2% d’esquive et 78 facteur d’armure.

      Si vous avez atteint la base "32% de critique/1500 puissance d’attaque" alors vous pouvez vous orientez vers des bonus
      d’Agilité via les gemmes et autres.

      Les gemmes +puissance d’attaque sont conseillés à ceux qui débutent les arènes avec le set saison 1.

      Maintenant en PvE, l’Agilité reste supérieur vu que cette stat augmente votre critique ET votre puissance d’attaque.

      De plus, le buff d’Agilité que vous aurez en Raid augmentera encore plus l’intérêt de s’orienter vers cette stat qui se cumule
      avec, contrairement au bonus de puissance d’attaque.




      [PVP/PVE] Combien de +Toucher faut-il avoir? Cette stat est-elle importante ?

      Sans amélioration le Voleur a : 5% de râté sur les attaques spéciales et 24% sur les attaques automatiques.

      Attention ne pas confondre râté et paré/esquivé/bloqué. Ce sont deux choses bien différentes. Pour réduire les râtés,
      il faut du score de toucher. Pour réduire les parés/esquivés/bloqués, il faut du score d’Expertise.

      PvP : la base minimal est 79 en score de toucher. Cela vous permet d’éviter les coups rates sur vos attaques spéciales.
      Le set d’armure saison 2 et 3 vous apporteront ensuite ce qu’il vous faut en score de toucher.

      PvE : vos attaques automatiques (blanches) infligent 60-70% de vos dégâts totaux donc augmenter leur fréquence de toucher est extrêmement important en PvE. Pour autant il ne faut pas oublier le score de critique qui est important pour générer un maximum de points de combo qui est le moteur de votre template. Une bonne base est environ 220-250 score de toucher,
      1800 puissance d’attaque et 30% de coup critique.




      [PVP/PVE] Quels enchantements pour Estropier ?

      Voici les enchantements que je vous conseille :

      Casque : Glyphe de férocité (Vendeur, 90 or, Révéré avec Expédition Cénarienne) +34 AP +16 toucher

      Epaules : enchantements Aldor/Clairvoyants Exalté

      Jambes : Armure jambe de cobra du Néant (Travail du cuir) (Epique : 50AP/12crit) ou (Bleue : 40AP/10crit),

      Plastron : +6 stats pour le PVE, +15 résilience pour le PVP.

      Bracelets : +24 PA

      Bottes : Pied sûr pour le PVP, or Rapidité du félin /12 agi pour le PVE

      Anneaux : +stats ou +dégâts (si vous êtes Enchanteur)

      Cape : +12 agi

      Gants : +15 agi

      Armes : Mangouste/Mangouste

      Pour plus d'infos, voir ces armes :

      -> Enchantements d'arme | Enchantements d'armure




      [PVP/PVE] Quels bijoux pour Estropier ?

      Prioritairement des bijoux avec +Agi/Critique pour booster votre génération de points de combo. Si vous avez un bon taux de critique, orientez-vous vers des bijoux +puissance d’attaque.

      -> Liste des meilleurs bijoux




      [PVP/PVE] Quel est la formule pour calculer les dégâts d’Estropier ?

      Voici la formule pour calculer les dégâts d’Estropier :

      Modificateurs de dégâts :

      Opportunité rang 5/5 = coéf 1.2
      Dégâts main gauche = coéf 0.5
      Dégâts main gauche avec Spécialisation Ambidextrie rang 5/5 = coéf 0.75
      Mortalité – rang 5/5 = coéf 0.30
      Bonus de dégâts sur cible empoisonnée = coéf 1.5
      Bonus de dégâts avec la puissance d’attaque = (puissance d’attaque / 14) x 1.7
      Bonus de dégâts d'Estropier - rang 4 : 110 points de dégâts



      Dégâts des armes :

      Dégâts moyen de l'arme = (dégâts mini + dégâts max) / 2

      Dégâts totaux de l'arme = dégâts moyen de l'arme + [(puissance d’attaque / 14) x 1.7]


      Dégâts d’Estropier :

      - Main droite :

      Dégâts de base = dégâts totaux de l'arme + bonus de dégâts d’Estropier

      Dégâts totaux = Dégâts de base x 1.5 (cible empoisonnée) x 1.2 (Si vous avez Opportunité)

      Dégâts coup critique = dégâts totaux x 2.3


      - Main gauche :

      Dégâts de base = (dégâts totaux de l'arme x 0.5 ou 0.75) + bonus de dégâts d’Estropier

      Dégâts totaux = dégâts de base x 1.5 (cible empoisonnée) x 1.2 (si vous avez Opportunité)

      Dégâts coup critique = dégâts totaux x 2.5


      - Total :

      Dégâts minimum d’Estropier = dégâts totaux main droite + dégâts totaux main gauche

      Dégâts maximum d’Estropier = dégâts critique main droite + dégâts critique main gauche






      [PVE/PVP] J’ai du mal à me placer dans le dos de mes ennemis. Comment faire ?

      PVE : très simple vous que le Guerrier conservera les ennemis de dos. Il y a cependant quelques exceptions sur certains boss
      qui requiert pas mal de mobilité. Un bon exemple est l’Ombre d’Aran (Karazhan). Ce boss n’a pas de liste d’aggro, il attaque de façon aléatoire. De plus, il se retourne dès que l’on est au corps à corps donc pas évident à gérer.


      PVP : la mobilité et le positionnement de dos sont les deux principaux problème des Voleurs spécialisés Estropier.

      Voici quelques techniques :

      1. Sauter à travers : l’objectif est de sauter à travers votre ennemi et de vous retournez immédiatement pour lui infligez un Estropier. Si l’ennemi est un bon joueur, vous devrez user de malice pour le tromper. Faîtes semblant de sauter vers lui, ou
      sautez dans tous les sens pour le troubler.

      2. Courir autour : avec un peu d’entraînement vous apprendrez à tourner autour de votre cible, de façon circulaire. C’est un
      bon moyen pour le perturber et atteindre son dos sans trop de mal.

      3. Coller au mur : si une cible se colle à un mur pour éviter de subir une attaque de dos, et bien sachez qu’il suffit de se
      mettre dans la même position que lui, dos au mur, exactement où il se trouve pour pouvoir lui infliger un Estropier.

      4. Tentative de déstabilisation : si un adversaire tente de vous déstabiliser en vous tournant autour ou autre, un conseil ne paniquer pas et surtout appuyer en boucler sur votre touche Estropier. Avec un peu de chance, le malheureux commettra une erreur en se mettant brièvement de dos. En plus de tout ça, il faut évidement utiliser Aiguillon perfide, Suriner (entre deux tics
      de poisons), Coup bas…




      [PVP] Comment battre les autres classes en 1vs1 ?

      A venir…